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Foire aux questions (FAQ)

Commandes en ligne

Question: puis-je consulter mes commandes en ligne?

Oui, vous pouvez consulter vos commandes en cours dans l’online shop JUMBO. Vous pouvez y accéder depuis votre compte client personnel.


Question: puis-je annuler ma commande?

Oui, les commandes peuvent être annulées tant qu’elles n’ont pas encore été expédiées. Plusieurs possibilités s’offrent à vous:

  1. Annulation de votre commande depuis votre compte client personnel.
  2. Annulation de votre commande via le lien d’annulation figurant dans l’e-mail de confirmation de commande.
  3. Annulation de votre commande en contactant personnellement le Customer Care de JUMBO(au numéro +41 848 11 33 11 ou à l’adresse customer.care@jumbo.ch).


Question: quel est le montant minimal de commande?

JUMBO n’impose aucun montant minimal de commande.


Question: puis-je également me faire livrer à l’étranger?

Non, JUMBO ne livre malheureusement pas à l’étranger, à l’exception de la Principauté de Liechtenstein.


Question: les articles coûtent-ils plus cher dans les filiales que dans l’online shop JUMBO?

Non, leur prix est le même dans la boutique en ligne et dans les filiales JUMBO.


Question: combien de temps mes articles sont-ils garantis?

Nos produits sont garantis 2 ans (sauf indication contraire) contre les défauts de fabrication et les dysfonctionnements. La période de garantie commence à courir à la date d’achat. Sous réserve de réclamation présentée dans les délais. Plus d’informations sur nos prestations de garantie

Réservation et collecte

Question: puis-je réserver un produit et le retirer ultérieurement dans une filiale?

Oui, vous pouvez soumettre une demande de réservation sans engagement dans lonline shop JUMBO et retirer l’article réservé dans l’une des 40 filiales JUMBO. Les articles en stock sont mis à votre disposition dans les 2 heures dans la filiale de votre choix. Vous recevez un e-mail dès que vos produits sont prêts à être retirés.


Question: quels articles puis-je réserver en ligne?

Vous pouvez réserver tous les articles de lonline shop JUMBO dès lors qu’ils sont en stock dans la filiale souhaitée. En revanche, aucune réservation n’est possible pour les articles que nous vendons exclusivement dans notre entrepôt ou pour nos offres spéciales.


Question: pendant combien de temps les articles me sont-ils réservés?

Votre réservation est valable quatre jours.


Question: où puis-je retirer ma réservation?

Les articles réservés sont mis à votre disposition dans la filiale de votre choix. Nous vous invitons à vous rendre directement au service après-vente à l’entrée du magasin. 

Expédition et livraison

Question: combien de temps dois-je attendre avant de recevoir ma livraison?

En règle générale, les articles en stock vous sont livrés dans un délai d’un jour ouvrable (Lu - Ve). Les lettres, les colis et les objets volumineux sont expédiés en envoi Priority par la Poste Suisse. Les livraisons sur palettes sont effectuées par le transporteur suisse Planzer Transport SA ou par l’une de ses filiales régionales. Au moment de passer votre commande, vous pouvez indiquer si la livraison doit avoir lieu le lendemain (livraison au pied du camion) ou à la date de votre choix.


Question: la livraison est-elle payante et, si oui, combien?

Oui, des frais de livraison sont facturés pour toutes les commandes, à l’exception des promotions spéciales spécifiées. Les frais de livraison sont indiqués sur la page détaillée du produit. Si vous achetez plusieurs produits, les frais d’expédition réels sont indiqués dans le panier.

Vous trouverez nos frais de livraison pour chaque mode d’expédition ci-dessous.

Lettre:

  • Frais: CHF 2.95
  • Partenaire: Poste Suisse

Colis:

  • Frais: CHF 7.95
  • Partenaire: Poste Suisse

Objets volumineux:

  • Frais: CHF 17.95
  • Partenaire: Poste Suisse

Livraisons sur palettes:

  • A partir de CHF 65.– par palette
  • Partenaire: Planzer Transport SA


Question: Où mon colis est-il livré?

Nous livrons votre commande où vous le souhaitez:

  • Domicile, lieu de travail ou toute autre adresse de votre choix
  • Dans l’une des 40 filiales JUMBO
  • Dans l’un des 2400 points de retrait PickPost
  • Dans un automate My Post 24


Gérez plus confortablement la réception des lettres et colis de la Poste Suisse avec le service en ligne «Mes envois». Celui-ci vous permet de modifier le jour, l’heure et le lieu de la réception de votre commande en fonction de vos besoins.

Veuillez noter qu’en raison du volume et du poids des commandes, certaines destinations et certains services de livraison peuvent ne pas être disponibles.

Si le lieu de livraison choisi est inaccessible en véhicule, la livraison se fera à l’endroit habituel possible le plus proche (gares aval, débarcadères, etc.). Les lettres et les colis sont livrés au seuil de la porte d’entrée. Sur demande, une solution de livraison personnalisée vous est proposée dans la mesure du possible pour les lieux inaccessibles en véhicule. Veuillez contacter notre Customer Care (au +41 848 11 33 11 ou à l’adresse customer.care@jumbo.ch).

Veuillez noter que pour les livraisons sur palettes, l’option «Livraison au pied du camion» est possible uniquement dans les rues accessibles par notre partenaire de livraison. Cela inclut les débarcadères, les gares aval et d’autres lieux.


Question: que signifie livraison sur palettes?

La livraison sur palettes est le mode d’expédition utilisé si le colis dépasse un certain volume. Elle s’effectue sur des palettes à usage unique ou réutilisables. Les palettes à usage unique ne sont pas réutilisées après la livraison tandis que les palettes réutilisables restent la propriété de JUMBO et sont reprises par notre partenaire de livraison immédiatement ou à une date convenue ultérieurement.


Question: est-il possible de savoir où se trouve actuellement mon colis?

Oui, c’est possible. La confirmation d’expédition comprend un lien vous permettant de suivre votre commande. Si vous n’avez pas reçu votre commande une semaine après la date de livraison standard, veuillez nous contacter.


Question: que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison?

Tout dépend du mode de livraison: Pour les lettres, les colis et les objets volumineux livrés par la Poste Suisse:

Livraisons sur palettes:

  • Notre partenaire de livraison vous dépose un avis vous informant que la livraison à la date convenue n’a pas pu avoir lieu.
  • Veuillez contacter l’interlocuteur mentionné sur l’avis ou le Customer Care de JUMBO (au +41 848 11 33 11 ou à l’adresse customer.care@jumbo.ch).
  • Notre partenaire de livraison conviendra d’un deuxième passage gratuit avec vous.

Retours et réclamations

Question: puis-je retourner les articles commandés à JUMBO?

Oui, vous avez le droit de retourner votre commande sous 30 jours sans donner de raison. Nous ne reprenons que les articles dans leur état d’origine que vous n’avez ni utilisés ni endommagés. Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine. Le délai habituel de traitement des retours est d’une semaine.

Vous disposez des options suivantes pour retourner les marchandises:


Retour dans l’une des 40 filiales JUMBO

Vous pouvez retourner gratuitement vos produits dans n’importe quelle filiale JUMBO. Veuillez dûment remplir le formulaire de retour que vous avez reçu avec votre commande. Le montant de l’achat est normalement remboursé sur la carte utilisée pour le paiement. En revanche, si vous avez payé sur facture, vous recevrez un bon d’achat.


Retours des lettres et colis via La Poste Suisse

  1. Utilisez le formulaire de retour fourni avec la livraison. Inscrivez le numéro du motif de retour.
  2. Placez le(s) produit(s) avec le formulaire de retour dans l’emballage dans lequel vous avez reçu la commande. Veillez à joindre le formulaire de retour.
  3. Envoyez le colis à l’adresse suivante: JUMBO-Markt AG, Textilstrasse 1, 9320 Arbon
  4. Déposez votre colis dans un bureau de poste ou dans un automate My Post 24. Ou utilisez le service pick@home au point de ramassage de votre choix.


Retours des livraisons sur palettes via le transporteur

Veuillez contacter notre Customer Care (au +41 848 11 33 11 ou à l’adresse customer.care@jumbo.ch).


Question: puis-je retourner des articles à la découpe?

Non, vous ne pouvez malheureusement pas retourner d’articles à la découpe comme le verre, la moquette et le bois. Pour la simple raison qu’ils ne peuvent pas être réutilisés. Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de nous excuser pour ces désagréments.


Question: comment dois-je procéder si un article livré est défectueux?

Nous sommes désolés d’apprendre que l’article livré n’était pas en parfait état. Veuillez utiliser l’une des méthodes de retour. Les frais de retour sont à la charge de JUMBO.


Question: je ne retrouve plus le formulaire de retour. Que dois-je faire?

Veuillez contacter le Customer Care de JUMBO (au +41 848 11 33 11 ou à l’adresse customer.care@jumbo.ch).


Question: dois-je payer des frais de port si je retourne des articles?

Oui, les frais de retour ne sont pas remboursés.

Paiement et factures

Question: Quelles sont les possibilités de paiement proposées par l’online shop JUMBO?

Vous pouvez payer avec les moyens de paiement suivants:
Jumbo Card, Jumbo Company Card, myOne, Postcard, Post-E-Finance, Mastercard, Visa, American Express, Diners Club International, Twint et PayPal.
Votre compte sera débité au moment de l'expédition ou de la mise à disposition chez Click & Collect.
De plus, vous avez la possibilité d'acheter sur facture ou de payer votre achat avec une carte-cadeau Jumbo.


Question: Le paiement entraîne-t-il des frais supplémentaires?

Non, en principe nous ne facturons aucuns frais. Toutefois, l'émetteur de votre carte peut vous facturer des frais sur lesquels nous n'avons aucun contrôle. Si vous payez sur facture, vous devrez payer des frais de rappel en cas de retard de paiement.

Question: Puis-je faire valoir les bons aussi bien en ligne que dans les filiales?

Les conditions d’utilisation sont imprimées sur le bon.

Question: Je ne retrouve plus une facture. Que dois-je faire?

Veuillez contacter le Customer Care (e-mail customer.care@jumbo.ch ou tel. +41 848 11 33 11). Nous vous enverrons une copie de la facture.


Question: Quand et comment est-ce que je récupère mon argent lorsque je retourne des articles?

Après réception et vérification du retour, une note de crédit sera émise dans un délai de 10 à 15 jours. En cas de question, un délai plus long est à prévoir.

Compte client

Question: dois-je m’inscrire pour commander?

Non, vous n’avez pas besoin d’un compte client pour commander. Vous pouvez passer une commande en tant qu’invité.


Question: quels sont les avantages à créer un compte client?

Vous bénéficiez à tout moment d’une entière transparence en ce qui concerne vos commandes et vos données personnelles. Vous saisissez vos données personnelles une seule fois et vous pouvez effectuer vos achats encore plus rapidement.


Question: comment puis-je créer un compte client?

Vous pouvez créer un compte client de deux façons. Vous pouvez créer votre compte client personnel juste après avoir passé une commande ou en accédant à tout moment au menu Compte client.


Question: j’ai oublié le mot de passe de mon compte client. Où puis-je le réinitialiser?

Vous pouvez réinitialiser ou modifier votre mot de passe à tout moment si nécessaire. Vous pouvez cliquer sur le bouton «Mot de passe oublié?» ou vous connecter à votre compte client directement.


Question: j’ai changé d’adresse. Où puis-je actualiser mes coordonnées?

Vous pouvez modifier votre adresse dans votre compte client personnel. Cliquez ici pour vous connecter à votre compte client.


Question: j’ai contacté le Customer Care de JUMBO, mais je n’ai pas eu de réponse. Que dois-je faire?

Nous sommes désolés d’apprendre que nous ne vous avons pas répondu en temps voulu. Veuillez essayer de recontacter le Customer Care de JUMBO au +41 848 11 33 11 ou par e-mail à l’adresse customer.care@jumbo.ch. Bien entendu, nous sommes également à votre disposition dans l’une des 40 filiales JUMBO.

Protecion des données et sécurité

Question: mes données sont-elles protégées sur www.jumbo.ch?

Vos données sont traitées avec toute la sécurité et la confidentialité requises. Un protocole sécurisé (TLS) est utilisé lors de la connexion de votre navigateur à votre serveur. Seules les versions TLS actuelles sont prises en charge. La collecte, le stockage et le traitement des données personnelles sont soumises à des mesures de sécurité sur le plan technique et organisationnel. Ces mesures de sécurité sont régulièrement contrôlées par des entreprises indépendantes. Nous vous prions toutefois de noter que la transmission d’informations sur Internet présente toujours certains risques en matière de sécurité. Cette dernière ne peut donc pas être entièrement garantie.


Pour plus d’informations à ce propos, nous vous invitons à consulter notre charte de confidentialité.