JUMBO Logo
christmas light

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tant de voitures restent immobiles en hiver? Ce ne sont pas toujours les sorties de route qui sont en cause. Beaucoup de conducteurs prennent l’entretien de leur voiture à la légère. L’usure de la voiture est particulièrement élevée - notamment en hiver - et il faut quelques tours de main pour venir à bout du froid, de la neige et de la glace en toute sécurité.

Effectuez le contrôle d’hiver dès maintenant et découvrez ce que vous devez faire pour sécuriser votre voiture pour l’hiver en plus de changer les pneus. Vous pouvez faire beaucoup de choses vous-même. Ce n’est pas si compliqué.

Batterie de voiture

L’UNE DES CAUSES LES PLUS FRÉQUENTES DE PANNES EN HIVER

La batterie de la voiture est très sollicitée en hiver. Plus la batterie est froide, moins elle est puissante. Effectuez le contrôle d’hiver: assurez-vous que les bornes sont propres et bien graissées. Vérifiez également le niveau de liquide de la batterie et rajoutez, si nécessaire, de l’eau distillée. Si votre voiture tousse lorsqu’il fait froid, la batterie de votre voiture est peut-être trop faible et doit être remplacée. Même si la batterie de votre voiture a plus de cinq ans, vous devriez vérifier ses performances. Cela vous évitera bien des tracas tels que ne pas pouvoir démarrer votre voiture un matin. Vous pouvez commander votre nouvelle batterie de voiture dans l’online shop de JUMBO d’un simple clic.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Changer la batterie de voiture

LA BATTERIE DE VOTRE VOITURE EST-ELLE PRÊTE POUR L’HIVER?

en savoir plus

Antigel

VOUS N’IREZ PAS LOIN SANS ANTIGEL

En hiver, une protection contre le gel doit être intégrée dans le liquide lave-glace ou de refroidissement. Dans nos latitudes, un antigel qui couvre des températures allant jusqu’à moins 25 degrés est suffisant. Tandis que l’antigel dans votre système d’essuie-glace vous assure une bonne visibilité en tout temps, l’antigel de radiateur vous protège des dommages coûteux au niveau du moteur. Important: toujours vérifier le liquide de refroidissement lorsque le moteur est froid et ne remplir qu’avec le produit prévu par le constructeur. Chez JUMBO, vous trouverez un grand choix d’antigels en ligne et dans le magasin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Aide au démarrage: un regain d’énergie pour la voiture


Surtout en hiver, les vieilles batteries de voiture atteignent souvent leurs limites. Conséquence: la voiture ne démarre pas. Et donc? Il faut court-circuiter la voiture. De quoi avez-vous besoin? D’une aide au démarrage ou d’un câble d’aide au démarrage. Avec les puissants chargeurs que vous trouverez sur l’online shop de JUMBO, vous redonnez rapidement vie à votre véhicule. Tout cela en vous épargnant des frais de remorquage coûteux.

Feux de voiture

VOIR ET ÊTRE VU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Housse de protection

VOTRE VOITURE VOUS DIT MERCI

Vous n’avez pas de garage mais vous voulez protéger votre voiture du gel et du froid? Les housses de protection pratiques de JUMBO viennent à votre rescousse. Elles sont particulièrement résistantes aux intempéries et à la déchirure. Le montage est d’une incroyable facilité. Les housses pour véhicules sont disponibles sous forme de housse partielle, de housse complète ou simplement de protection pour le pare-brise. Sur l’online shop de JUMBO, vous pouvez commander la housse de votre véhicule confortablement depuis votre salon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Essuie-glace

CONSERVEZ UNE BONNE VISIBILITÉ MÊME EN HIVER

Routes sales, neige fondue et gel – en hiver, les essuie-glaces de votre voiture sont exposés à une utilisation continue et à de fortes contraintes. Le contrôle d’hiver des balais d’essuie-glace fait donc partie de la préparation de votre voiture pour la saison froide. Tout d’abord, nettoyez correctement vos balais d’essuie-glace. S’ils laissent des marques ou sont poreux, changez-les. Des petites fissures sur le bord raclant peuvent salir les vitres et nuire considérablement à votre vision, notamment en combinaison avec de la neige fondue et de la saleté. Cependant, une bonne visibilité est cruciale pour votre sécurité. Dans l’assortiment JUMBO, vous trouverez un grand choix d’essuie-glaces et de balais d’essuie-glaces de différents fabricants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Protéger sa voiture en hiver

Conseils d’une experte

en savoir plus

Voyage

AVEZ-VOUS PENSÉ À TOUT?

Quoi de plus agréable en hiver que de parcourir les montagnes enneigées en famille? Mais cela nécessite une préparation. Afin de ne pas avoir à annuler votre voyage au dernier moment, répondez à ces questions avant de prendre la route: où mettre les affaires de sports d’hiver? Que faire en cas de routes enneigées? Les enfants ont-ils toujours le siège enfant adéquat? Avec des porte-skis, des chaînes à neige et un nouveau siège enfant, JUMBO est le moyen idéal pour préparer votre voyage en montagne. Vous pouvez commander tout cela en ligne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auxiliaires pratiques

COMBATTRE LE GEL ET LA SALETÉ

Vous n’arrivez plus à mettre les clés dans la serrure. La porte de la voiture est gelée. Les vitres sont givrées tous les matins. Et toute cette neige fondue finit par se retrouver dans la voiture. C’est un peu pénible. Mais il y a de quoi remédier à cela. JUMBO dispose d’auxiliaires pratiques que vous pouvez utiliser pour déclarer la guerre à ces inconvénients de l’hiver. Et pour que vous n’ayez pas à dégivrer votre voiture pour vous rendre au magasin le plus proche, vous pouvez commander vos auxiliaires hivernaux en ligne confortablement depuis votre canapé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Entretien des jantes

POUR NE PAS LAISSER VOTRE VOITURE SUR LES JANTES

en savoir plus

Passez aux pneus d’hiver

Rouler avec des pneus hiver d’octobre à Pâques

Lorsque le thermomètre descend en dessous des 7 degrés, vos pneus doivent être changés. Le mélange caoutchouc des pneus été durcit à basse température et perd son adhérence. Votre propre sécurité et celle des autres usagers de la route sont en jeu. Les pneus hiver doivent avoir une profondeur de profil d’au moins 4 millimètres pour passer le contrôle d’hiver. Et si vous ne voulez pas attendre le rendez-vous dans le garage, changez vous-même vos pneus hiver. Chez JUMBO, vous trouverez un cric pratique pour vous aider à changer vos pneus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Changement de pneus

CHANGER LES PNEUS HIVER EN UNE HEURE

en savoir plus


Pneus hiver: ce que vous devez savoir


Quand dois-je passer des pneus été aux pneus hiver?

En principe, il est conseillé de suivre la règle d’or «d’octobre à Pâques». À moins de 7 degrés, il se peut que vos pneus été n’aient plus une bonne adhérence sur la route.


Quelle profondeur de profil les pneus hiver doivent-ils avoir?

Avec une profondeur de profil de moins de quatre millimètres, vos pneus hiver sont assez limités. Cela signifie que le strict minimum est d’au moins quatre millimètres en hiver. Si les pneus sont usés ou ont plus de dix ans, vous devez absolument acheter des pneus hiver neufs.


Comment reconnaît-on des pneus hiver?

Aucun signe est aussi un signe. Un pneu non marqué est très probablement un pneu été. Les pneus hiver sont reconnaissables à leur symbole alpin. C’est un flocon de neige encadré par une montagne dentelée.


Les pneus hiver sont-ils obligatoires en Suisse?

En Suisse, la conduite avec des pneus hiver n’est pas obligatoire selon la loi. Mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas fortement recommandé. La loi stipule que le conducteur est obligé de pouvoir contrôler sa voiture à tout moment – c’est presque impossible avec des pneus été sur la neige ou la glace. De plus: si, en tant que conducteur, vous êtes impliqué dans un accident en hiver et que vous conduisez avec des pneus été, votre assurance pourrait réduire vos prestations.