JUMBO Logo
christmas light

L’E-Bike est apprécié des petits et des grands et fait désormais partie de la vie quotidienne, à la ville comme à la campagne. L’association d’un vélo avec un moteur électrique d’assistance fait du vélo électrique un moyen de transport très confortable. Les cyclistes de toutes générations enfourchent désormais leur E-Bike pour de longues balades ou une sortie shopping en ville. L’E-Bike s’impose également comme équipement sportif: les E-moutainbikes connaissent notamment une popularité croissante.

De nombreux cyclistes chevaucheront un E-Bike au cours des prochains mois et des prochaines années. Lors du choix de leur E-Bike, ils pourront opter pour un E-Bike city, un E-trekkingbike ou un E-moutainbike. Vous avez choisi un modèle? Vous pouvez alors commander votre nouveau vélo électrique en ligne chez JUMBO et vous le faire livrer. Découvrez ici ce qui différencie les différents modèles d’E-Bike.

E-moutainbike

EN SELLE AVEC LE CONQUÉRANT DES SOMMETS

Sur la scène des moutainbikes, tout le monde parle des E-moutainbikes – également appelés E-MTB. Si vous voulez passer un agréable moment avec votre vélo en montagne et en tout-terrain, un E-moutainbike vous offre de toutes nouvelles possibilités. Plus vite, plus haut, plus loin – aucun problème avec l’E-MTB. Grâce à l’assistance motorisée sportive, vous pourrez venir à bout de toutes les montagnes et atteindre rapidement même les chemins les plus écartés. Les pneus larges et la suspension font du E-moutainbike le vélo électrique parfait pour les sentiers de randonnée et les chemins. Les composants du E-moutainbike sont conçus pour répondre aux exigences particulières d’un moutainbike Et comme le moteur électrique et l’accu sont en position centrale, le plaisir d’utilisation est présent à chaque instant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Selle de vélo

ASSEYEZ-VOUS CONFORTABLEMENT SUR LA SELLE. ENFOURCHEZ VOTRE VÉLO ET C’EST PARTI.

en savoir plus

E-trekkingbike

LE PLAISIR DES LONGUES DISTANCES

Jusqu’à présent, vous ne pouviez qu’en rêver, mais avec la dernière génération d’E-trekkingbikes, les excursions à vélo sont désormais possibles. L’E-trekkingbike est plus sportif qu’un E-Bike city et plus confortable qu’un E-MTB. L’entraînement électrique intégré vous permet de parcourir de longues distances rapidement sans vous surmener, y compris les vrais grands voyages. La selle de vélo d’un E-trekkingbike est confortable, même pour une longue balade. Même si vous devez toujours pédaler vous-même, vous pouvez décider de l’assistance au pédalage que vous souhaitez pendant le trajet. Lorsque la batterie est déchargée, il vous suffit de vous diriger vers la prise de courant la plus proche et de la recharger. Si vous prévoyez de longues sorties avec votre E-trekkingbike, prévoyez une batterie de grande capacité. Les sacoches sont faciles à poser et peuvent contenir tout ce dont vous avez besoin pour votre excursion à vélo. Lorsque vous achetez un nouveau E-trekkingbike, assurez-vous qu’il dispose d’un cadre en aluminium robuste, ainsi que de moyeux et de roues solides. Le cadre doit être adapté à votre taille, et vous devez pouvoir adopter une position assise droite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

E-Bike city

UN VÉRITABLE ATOUT AU QUOTIDIEN

Les habitants du centre ou des quartiers proches de la ville apprécient les avantages du vélo. Ceux qui misent en plus sur un E-Bike city avec une confortable assistance au pédalage sont particulièrement bien équipés et toujours mobiles. Un E-Bike city se prête parfaitement à un trajet au travail, à l’école ou à l’université, ou encore aux courses du quotidien. La selle d’un E-Bike city est confortable. L’équipement est pratique et comporte généralement une batterie amovible, des garde-boue, un système d’éclairage homologué pour la route, une béquille et un porte-bagages. Certains E-Bikes city disposent également d’une bonne suspension. Le plaisir d’utilisation est ainsi garanti, même sur de courtes distances.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Service E-Bike

SERVICE E-BIKE POUR LES VÉLOS JUMBO

en savoir plus


Ordinateur de vélo


Avec un ordinateur de vélo intelligent, vos déplacements à vélo quotidiens quotidien se transforment en programme de fitness. L’ordinateur de vélo vous tient en permanence informé de vos performances. L’écran affiche notamment la vitesse actuelle, la vitesse moyenne et maximale, la comparaison des vitesses, la distance quotidienne et totale et le temps de conduite. Comme incitation à la performance, on ne fait pas mieux.

Casques de vélo pour adultes

UN CASQUE POUR UN BON VOYAGE

Commençons par les informations les plus importantes: Le port d’un casque de vélo est obligatoire à partir de 25 km/h sur les vélos électriques. Pour les E-Bikes moins puissants, le port du casque reste fortement conseillé. En cas d’accident, un casque de vélo bien ajusté protège la tête contre les blessures graves. De nombreux casques de vélo sont universels. Pour la pratique du MTB en montée et en descente, il existe des casques de sport spéciaux. Ceux-ci peuvent également être portés tous les jours par les cyclistes réguliers.. Comme ils ont une allure trop sportive pour certains, il existe des alternatives plus tendance, particulièrement populaires auprès des cyclistes citadins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Accessoires pour vélos


Vous trouverez votre accessoire de vélo chez JUMBO dans l’online shop. Vous y trouverez tout ce qu’il faut comme complément d’équipement pour la réparation et l’entretien de votre vélo ainsi que des accessoires utiles pour le confort et le transport. Ces produits ne sont qu’à un clic de vous! Il vous suffit d’ajouter tous les articles dont vous avez besoin dans votre panier et de vous les faire livrer à domicile.


Ce que vous devez savoir sur l’accu de votre E-Bike


  • Evitez au maximum de décharger totalement la batterie, et rechargez-la si possible après chaque voyage.
  • Assurez-vous que la batterie est bien chargée avant chaque voyage.Consultez le manuel d’utilisation de votre E-Bike pour obtenir des informations spécifiques sur l’accu et son indicateur de niveau de charge.
  • Vous pouvez comparer les accus sur la base de leur capacité en énergie. Celle-ci est indiquée en wattheures (Wh). Plus cette valeur est élevée, plus vous pourrez parcourir de kilomètres avec une seule charge. Cependant, une batterie de grande capacité est aussi plus lourde. Il existe des batteries de 250 à 600 Wh.
  • Prévoyez une batterie de rechange pour les longs trajets. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les stations de recharge situées sur votre itinéraire. Vous réduirez ainsi le risque de devoir utiliser votre vélo électrique sans l’assistance motorisée.
  • Evitez d’exposer la batterie à une chaleur ou un froid excessif.
  • En fonction du fabricant, de l’utilisation, de l’entretien et du nombre de charges, un accu peut avoir une durée de vie comprise entre 2 et 5 ans. Au-delà de cette période, vous devrez recycler la batterie de façon appropriée.
  • L’autonomie de l’accu dépend de nombreux facteurs, comme par exemple du niveau d’assistance, de l’utilisation, de la résistance de l’air, du poids de l’utilisateur, de la pression des pneus ou encore du type de terrain.