JUMBO Logo

Sur l’eau, dans l’eau ou sous l’eau: quelle que soit l’option que vous choisissiez, la fraîcheur de l’eau vous apportera beaucoup de plaisir tout au long de l’été. Lorsqu’il fait chaud, nous sommes tous attirés par les rivières, les lacs et la mer. Mais il vaut mieux être bien équipé. Un conseil: avec un stand-up paddle (SUP), un bateau pneumatique ou un matelas gonflable, vous ferez toujours bonne impression.

Vous ne possédez toujours pas de stand-up paddle, de bateau pneumatique ni de matelas gonflable? Alors il est grand temps d’en acheter. Quelle que soit votre activité, JUMBO a tout ce qu’il vous faut pour vous amuser dans l’eau. Promis.

Stand-up paddles et bateaux pneumatiques

OHÉ CAPITAINE: EN AVANT TOUTES

«Il était un petit navire, il était un petit navire...» Qui ne connaît pas la chanson? Pour vivre de beaux moments sur l’eau, un simple bateau pneumatique suffit. Pagayer sur un lac ou une rivière avec un bateau pneumatique est une activité particulièrement appréciée par les enfants. De plus, les bateaux pneumatiques sont extrêmement polyvalents. Les stand-up paddles (également appelés SUP) offrent un tout autre plaisir sur l’eau. Le SUP associe pagaie et surf. C’est un sport très facile à pratiquer. Faire du stand-up paddle n’est pas seulement amusant, il permet également de muscler tout le corps. Pas étonnant, donc, que le stand-up paddle soit si populaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pourquoi le stand-up paddle (SUP) est-il un sport si populaire?


Trouver l’apaisement tout en musclant son corps, voilà qui résume en une phrase les avantages du stand-up paddle (SUP). Lorsque vous naviguez sur l’eau et admirez la nature sur votre stand-up paddle, les mouvements que vous effectuez produisent les mêmes effets que la musculation, l’aérobic et le cross-training. Et il ne faut pas beaucoup d’entraînement pour s’y mettre. Le SUP est très facile à pratiquer et convient à toute la famille. Pour les sorties un peu plus longues, les stand-up paddles peuvent être équipés de pochettes étanches. Si vous préférez faire du paddle en position assise, vous pouvez tout à fait installer un siège de kayak sur votre stand-up paddle. Une alternative de plus en plus appréciée du public. En tout cas, une chose est sûre: que vous utilisiez votre SUP en position debout ou assise, vous risquez de ne plus pouvoir vous en passer!

La bucket list de Jumbolino pour l’été 2020

Les immanquables de l’été

Vérifier la liste

Gilets de sauvetage

PAS QUESTION DE FAIRE DES COMPROMIS

En été, les sports aquatiques sont certes très amusants. Mais il ne faut pas oublier que l’eau présente de grands dangers également. Les accidents dus à l’eau sont malheureusement fréquents et peuvent même arriver aux bons nageurs. C’est pourquoi les gilets de sauvetage font partie des équipements les plus importants sur l’eau – cela vaut notamment pour les bateaux à moteur et les bateaux à voile ainsi que pour les sorties sur les cours d’eau. Les gilets de sauvetage sauvent des vies. Mais seulement lorsqu’ils sont portés. Un gilet de sauvetage doit être bien ajusté. Il doit être adapté à la taille et au poids de la personne qui le porte. Les gilets de sauvetage présentent un niveau de flottabilité élevé et la protègent également en cas de perte de connaissance. Autrement dit, ils la gardent dans une position dorsale stable, même si celle-ci s’évanouit. Lorsque vous achetez un gilet de sauvetage, soyez attentif·ve à la classe de sécurité qui varie en fonction des domaines d’utilisation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Gilets de sauvetage pour chiens


La sécurité de votre animal doit également être garantie lorsque vous pratiquez un sport aquatique. Un gilet de sauvetage pour chien protège votre animal au cas où il passerait par-dessus bord. Grâce à une sangle, le gilet de sauvetage pour chien aide les chiens les plus peureux et ceux qui craignent l’eau à s’y habituer. Vous trouverez de très pratiques gilets de sauvetage pour chien dans l’online shop JUMBO.

Matelas gonflables

TOUJOURS DE LA PARTIE: UN PEU COMME VOTRE MEILLEUR AMI

Le matelas gonflable garantit un maximum de plaisir sur l’eau. Et s’il présente des motifs amusants ou une forme originale, il devient carrément irrésistible pour les petits nageurs. S’amuser dans l’eau, prendre un bain de soleil ou se laisser confortablement dériver: les matelas gonflables sont toujours de la partie. Un matelas gonflable est l’accessoire de plage indispensable pour petits et grands. Dans l’online shop JUMBO, vous trouverez des matelas gonflables de différentes tailles et formes. Certains sont très confortables, d’autres sont juste amusants. Vous trouverez certainement votre modèle préféré dans la vaste gamme proposée. Allez, plus qu’un clic, et vous recevrez votre matelas chez vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pompe pour matelas gonflable


Vous préférez gonfler vous-même votre nouveau matelas gonflable quitte à devoir vous reposer ensuite pour reprendre votre souffle? Ou préférez-vous vous faire aider et plonger immédiatement dans l’eau fraîche? Cette dernière solution semble plus convaincante, pas vrai? Alors, utilisez une pompe pour matelas gonflable. Une pompe pour matelas gonflable est la solution idéale pour les excursions au bord de l’eau et le camping. Le côté pratique: vous pouvez régler votre pompe pour matelas gonflable de manière à dégonfler le matelas gonflable ou le jeu d’eau après la baignade. Si vous souhaitez encore plus de confort ou pour les matelas gonflable particulièrement grands, nous vous recommandons d'utiliser des compresseurs.


Comment réparer un matelas gonflable


Votre matelas gonflable est troué et vous ne pouvez plus vous amuser dans l’eau? Vous pensez devoir le jeter? Jeter un matelas gonflable seulement parce qu’il a un trou vous fait perdre de l’argent et n’est pas très bon pour l’environnement. Les matelas gonflables et les jeux d’eau peuvent être facilement réparés. Alors comment faire si vous n’avez pas de kit de réparation?


Pour commencer, vous devez localiser le trou dans le matelas gonflable. Pour cela, gonflez entièrement le matelas gonflable. Ensuite, deux possibilités s’offrent à vous:


  1. exercez une légère pression sur le matelas gonflable et écoutez attentivement d’où vient le léger sifflement. Cela vous permettra de savoir où se trouve le trou. Vous pouvez également palper le matelas.
  2. plongez le matelas dans l’eau. Des bulles d’air s’échappent du trou.


Une fois le trou localisé, vous pouvez évaluer s’il s’agit d’un petit ou d’un gros trou. Marquez l’endroit à l’aide d’un feutre ou d’un marqueur Edding. Vous avez ensuite plusieurs possibilités:


  1. un petit trou peut être colmaté avec une colle résistante à l’eau. L’idéal est d’utiliser une colle à deux composants, une colle à prise rapide ou un emplâtre Sureseal.
  2. pour colmater un grand trou ou si le trou se trouve sur la couture, vous pouvez le recoudre et le rapiécer. Commencez par coudre le trou et colmatez-le ensuite avec de la colle résistante à l’eau ou un emplâtre Sureseal.
  3. mais les petits comme les grands trous se réparent plus rapidement avec un set de rustine. Avantage: vous pouvez rapidement réutiliser votre matelas gonflable. Nettoyez la zone concernée avant de coller une rustine sur le trou. La surface doit être exempte de graisse et parfaitement sèche pour que la rustine colle vraiment bien.


Toutes ces réparations doivent être effectuées avec le matelas dégonflé. Respectez le temps de séchage indiqué par le fabricant. Si vous nettoyez le trou avec de l’alcool avant la réparation, la colle, l’emplâtre et la rustine tiendront mieux.

Accessoires de natation

AVEC CES ACCESSOIRES, VOS ENFANTS SERONT COMME DES POISSONS DANS L’EAU

Les accessoires de natation permettent de révéler qui se sent vraiment bien dans l’eau. Nager comme une sirène? Avec cette nageoire de sirène, c’est possible. Plonger avec des poissons, des bâtons et des anneaux fluorescents? C’est beaucoup plus amusant. Ranger ses objets de valeur dans des pochettes étanches? Les Dry Bags sont faits pour cela. Les accessoires de natation disponibles dans l’online shop JUMBO ne sont pas seulement amusants, mais très pratiques également. Passez l’assortiment en revue et laissez-vous inspirer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Toboggan aquatique


Si vous installez un toboggan aquatique dans votre jardin, vous pouvez être certain·e que non seulement les enfants seront mouillés, mais qu’ils s’amuseront également comme des fous. Ce toboggan promet en effet de longues heures de rigolade. Tout le monde voudra l’essayer. Et voilà comment installer le toboggan aquatique: il suffit de le dérouler, de brancher le tuyau d’arrosage et c’est parti.

Piscine

PLAISIR DE L’EAU POUR PETITS ET GRANDS DANS LE JARDIN

en savoir plus