JUMBO Logo
christmas light

Dans chaque foyer, de petites réparations sont nécessaires de temps à autres. Faire appel à un artisan peut coûter cher. Vous pouvez certainement réaliser vous-même de nombreuses travaux – avec les bons outils. Si vous ne voulez pas acheter une boîte à outils complète, réfléchissez aux outils utiles à avoir chez soi. JUMBO sait ce dont les bricoleurs ont besoin et ce que devrait idéalement contenir une boîte à outils. La règle la plus importante est la suivante: la qualité avant la quantité.

JUMBO vous propose les outils indispensables des bricoleurs. Pour sélectionner les outils, nous nous sommes principalement axés sur les travaux d’artisans qui sont généralement effectués dans la maison ou au jardin. Nous avons renoncé aux outils spéciaux en toute connaissance de cause. Bien sûr, il y aura des moments où l’équipement proposé atteindra ses limites. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est d’obtenir des conseils sur les outils spéciaux adéquats dans l’une des filiales JUMBO.

Outils manuels

JAMAIS SANS MON MARTEAU

Le marteau est le symbole le plus connu pour l’artisan. Un bon marteau avec un manche en bois est certainement le premier outil du bon bricoleur. Non seulement le marteau permet de planter des clous dans le mur avec le marteau, mais également d’assembler, de buriner ou d’avoir plus de force. Ensuite, il vous faut une pince. Avec une pince universelle à poignée isolée, vous êtes paré. Vous pouvez l’utiliser pour pincer des fils très fins, enlever des clous et tenir de très petites pièces ou des têtes de vis. Sans tournevis, un artisan n’irait pas loin non plus. Procurez-vous un tournevis dans plusieurs tailles et en deux versions différentes: à tête plate et à tête cruciforme. Il y a les vis, mais aussi les écrous qui doivent être desserrés. C’est pourquoi un jeu de clés plates ou polygonales est un indispensable de l’équipement de base, de même que le cliquet et la sangle. Grâce à leur mouvement rotatif, les raccords vissés peuvent être facilement desserrés ou resserrés – même dans les endroits difficiles d’accès.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Marteaux

REGARDE BIEN OÙ TAPER TON MARTEAU: DES CLOUS AVEC UNE PETITE TÊTE

en savoir plus

Scier, limer, couper

CET OUTIL MET EN FORME VOTRE MATÉRIAU

Il existe des scies pour divers matériaux et différents travaux. Toute boîte à outils comporte une petite scie universelle. Elle convient pour couper le métal, le bois et le plastique. Une scie égoïne avec sa lame de 35 à 50 cm réalise les coupures grossières. Vous pouvez l’utiliser pour scier des planches, du bois équarri ou des madriers. Une lame de scie interchangeable a bien des avantages. Si vous voulez couper du fil ou des clous, vous avez besoin d’une pince coupante de côté. Elle ne recule même pas devant le caoutchouc et le plastique. Pour lisser le bois et le métal, il vous faut une lime. Grâce à un jeu de limes de tailles et de formes différentes, vous êtes bien préparé pour différents travaux. De plus, ayez toujours un cutter de haute qualité dans votre boîte à outils. Pour qu’il garde sa polyvalence, nous vous recommandons d’acheter un cutter avec un boîtier métallique et une poignée ergonomique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Outils électriques et sécurité

Outils électriques: Ce à quoi vous devez faire attention en matière de sécurité

en savoir plus

Perceuses et outils électriques à main

ILS NE S’ESSOUFFLENT PAS SI VITE

La perceuse fait battre plus vite le cœur d’un bricoleur. C’est donc un incontournable de son équipement. De nombreux travaux ne sont pas réalisables sans elle. Il est important que votre nouvelle perceuse soit équipée d’un dispositif de percussion pour l’utiliser de manière universelle. Achetez un set de forets compatibles avec votre perceuse. JUMBO recommande un total de douze forets de 4 mm, 6 mm, 8 mm et 10 mm de diamètre, quatre pour le métal, le bois et la pierre. Les embouts assortis vous facilitent aussi le vissage. Ce conseil est particulièrement judicieux pour monter une armoire et serrer un certain nombre de vis. Petit mais puissant – c’est le tournevis à accu. C’est le petit frère de la perceuse et on en a généralement autant besoin . Ne faites-en pas l’impasse. Un bon tournevis à accu est un indispensable non seulement pour visser, mais aussi pour percer de petits trous. Il vous faut une ponceuse pour rénover les surfaces en bois. Pour qu’une nouvelle couche de peinture adhère bien, l’ancienne doit être minutieusement poncée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Percer le bois, le métal ou le béton

CES FORETS SONT PRÉSENTS DANS CHAQUE MAISON

en savoir plus

Clous, vis et chevilles

Le clou du spectacle…

En plus des outils à main et des outils électriques, le bricoleur a besoin d’un stock ordinaire de colles, de clous, de chevilles et de vis en tout genre. JUMBO vous recommande de vous équiper en types les plus courants pour les différents supports. Assurez-vous que les vis correspondent à vos outils. Si vous n’avez pas de tournevis cruciforme, il est peu judicieux d’acheter des vis cruciformes. Il en est de même pour les chevilles: elles doivent correspondre aux vis et au trou de perçage pour créer un effet de maintien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Comparaison des appareils

Bricoleur ou professionnel: Quel appareil dois-je acheter?

en savoir plus

Mesure et alignement

COMMENT FAIRE PENCHER LA BALANCE

Il y a toujours quelque chose à mesurer quand on fait du bricolage. Du trou de perçage à la planche en bois, en passant par l’achat en matériaux – des mesures exactes sont nécessaires à tous les niveaux pour travailler correctement. Un mètre de charpentier doit donc répondre à l’appel dans la boîte à outils. Un niveau à bulle est tout aussi nécessaire pour des travaux de précision. Il vous aide à aligner précisément les objets à la verticale, à l’horizontale ou à une certaine inclinaison. Un escabeau est également un accessoire indispensable. Vous aurez probablement à travailler dans des endroits que vous ne pouvez pas atteindre facilement. Un escabeau avec des pieds antidérapants et des rainures est indispensable pour travailler en toute sécurité. Et vous rencontrerez également des endroits qui ne seront pas suffisamment éclairés. N’activez pas la lampe de poche de votre smartphone pour y remédier: il n’a pas sa place entre les outils. Achetez une torche puissante avec une poignée ergonomique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Machines et outils

LE RÊVE DE VOTRE PROPRE ATELIER

en savoir plus

La sécurité au travail

MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR

Débutant ou un professionnel, être bien protégé est un must pour tout bricoleur. Les bricoleurs doivent avoir le même équipement de base que les artisans professionnels. C’est pourquoi JUMBO dispose d’un large assortiment d’équipements de protection. Il s’agit notamment de protections auditives, de lunettes de sécurité, de vêtements de travail et de gants. Assurez-vous que votre équipement de protection est confortable et qu’il est de la bonne taille. Les tongs et les chaussons sont à proscrire quand on bricole. Portez des chaussures solides ou achetez des chaussures de sécurité avec des coques en métal ou en plastique. Et n’oubliez pas: Prenez suffisamment de temps pour la moindre réalisation et assurez-vous que l’espace de travail est toujours suffisamment éclairé. Cela permet non seulement d’augmenter la précision de votre travail, mais aussi d’éviter les accidents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
needhelp

Vous cherchez un artisan compétent?

en savoir plus

Rangement et ordre

L’ORDRE, C’EST LA SÉCURITÉ

Les outils qui traînent ou qui ne sont pas bien rangés constituent une source de danger. Si tout est en ordre, vous encourez moins de risques en bricolant. Rangez les outils dont vous avez besoin au centre de votre espace de travail et rangez-les immédiatement après utilisation. Appliquez ces conseils aussi pour votre l’établi ou votre atelier. Avec une boîte à outils, un organiseur et une caisse à outils, il est facile de garder les choses bien rangées. Effet secondaire positif: vous évitez de passer des heures à chercher le bon outil. Vous gagnez encore plus de temps si les petits outils dont vous avez souvent besoin, sont à portée de main.. Le crayon, le mètre de charpentier, le cutter et le jeu d’embout peuvent être placés dans un ceinture porte-outils.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Entretien des outils

Comment garder votre boîte à outils au top

en savoir plus