JUMBO Logo
christmas light

Alors que certains jardiniers amateurs se donnent à fond pour semer et cultiver leurs plantes, d’autres s’en détournent.. L’activité peut en effet sembler trop compliquée, trop fastidieuse. Il suffit en réalité de pas grand-chose pour pouvoir faire pousser ses propres semis. Qui plus est, les herbes et les légumes frais du jardin ont non seulement meilleur goût, mais sont souvent moins chers et meilleurs pour la santé.

Si vous souhaitez vous aussi que votre jardin arbore de magnifiques fleurs ou profiter d’un potager à la maison, JUMBO vous montre comment faire. Vous trouverez ici de précieux conseils et tout ce dont vous avez besoin pour semer et cultiver vos plantes.

Serre

ÊTRE PARMI LES PREMIERS

Si vous voulez pouvoir profiter de légumes frais du jardin le plus longtemps possible, nous vous conseillons de construire une serre. Car si vous commencez à cultiver tôt, vous pouvez aussi récolter plus tôt. Avec une serre bien agencée, vous pouvez commencer à semer dès le mois de février et récolter des herbes et des légumes frais et savoureux plus tard dans l’année. Les serres en caisse ou de forçage sont l’idéal pour cela. Faciles à installer, ces petites serres offrent des conditions de croissance optimales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Une culture facilitée


Vous souhaitez cultiver vous-même vos herbes et vos fleurs? Avec les conseils, astuces et instructions de JUMBO, vous serez bien préparé pour cette tâche.

Pot à semis et coquilles de germination

LA PREMIÈRE MAISON DE VOS JEUNES PLANTES

Les pots à semis et les coquilles de germination constituent une aide précieuse à la culture des semis. Pour l’ensemencement, remplissez d’abord le contenant avec du terreau. Appuyez ensuite sur la graine et recouvrez-la de terre (attention: ne pas recouvrir de terre dans le cas de germes légers). Ajoutez ensuite un peu d’eau et gardez la terre humide. Les pots à semis et les coquilles de germination existent sous différentes formes et tailles. Ils sont disponibles en plastique ou en fibre de bois. Les pots de culture en plastique ont le fond percé, ce qui évite que l’eau ne stagne. Avantage: ils sont résistants et réutilisables. En revanche, les pots à semis en matière organique présentent l’avantage de ne pas avoir à retirer le jeune plant du pot lors du rempotage ultérieur. Le pot se place simplement dans la terre avec la jeune pousse. Pour les agriculteurs en herbe, il est plus avantageux d’avoir une plaque d’élevage, avec laquelle un grand nombre de plantes peuvent pousser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Plantes: conseils et produits


C’est la variété des plantes qui rend un jardin ou un balcon unique. Vous pensez que cela représente beaucoup de travail? Ce n’est pas le cas, et JUMBO vous y aidera, avec des conseils et de nombreux produits de qualité, allant des plates-bandes surélevées et des bacs à plantes élégants aux serres, en passant bien sûr par les semences, le terreau et l’engrais. Jugez par vous-même l’étendue de notre assortiment.

Graines de fleurs, graines d’herbes, graines de légumes

QUAND DU PETIT NAÎT LE GRAND

Des herbes fraîches, des légumes croquants et une multitude de fleurs colorées font la fierté de tout jardinier amateur. De quoi a-t-on besoin pour cela? De la semence appropriée, comme celle que vous trouvez chez JUMBO. Notre assortiment est composé de diverses graines de fleurs, d’herbes et de légumes. Achetez vos graines en ligne et profitez bientôt chez vous de votre propre jardin d’herbes aromatiques et de légumes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Planter des herbes

CULTIVER DES HERBES SUR VOTRE BALCON

en savoir plus

Films de croissance

EFFET DE SERRE SANS SERRE

Les films de croissance donnent un réel boost de croissance à vos jeunes plants. Ils créent un échange de chaleur et d’humidité optimal. Grâce à l’effet de serre, vous pouvez facilement augmenter le rendement de vos cultures. Par ailleurs, le voile de croissance, aussi appelé voile de forçage, protège vos plantes du froid et empêche l’apparition de mauvaises herbes. Une chose est sûre: les voiles de croissance sont une chose que tout jardinier amateur devrait utiliser pour la culture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Lutter contre les mauvaises herbes sans produits chimiques


Le film anti-mauvaises herbes est la solution écologique pour empêcher la croissance de mauvaises herbes indésirables. Entièrement dépourvu de produits chimiques, le film empêche la germination des mauvaises herbes. Il n’empêche néanmoins pas les nutriments à bien pénétrer dans le sol. De plus, le film anti-mauvaises herbes régule l’humidité et garde le sol chaud.

Graines à gazon

POUR UN GAZON PARFAIT

Le gazon pousse plus rapidement lorsque la température du sol est supérieure à dix degrés et qu’il pleut suffisamment. Le meilleur moment pour semer le gazon sont donc les mois d’avril, mai, août et septembre. Mais l’ensemencement n’est pas le seul moment décisif. Pensez aussi à la lumière. La pelouse est-elle exposée en plein soleil ou a-t-elle de l’ombre? Et le type d’utilisation de la pelouse est également un élément déterminant d’un bon ensemencement du gazon. Par exemple, il existe des graines de gazon spéciales qui résistent au passage régulier des enfants jouant au foot. Qu’il s’agisse de gazon de soleil, d’ombre, de sport ou de jeu, vous trouverez chez JUMBO les bonnes semences de gazon pour votre pelouse et, bien sûr, des semences de réparation de pelouses et l’engrais qui convient.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Au travail dans le jardin


Ils réapparaissent au printemps: les jardiniers amateurs assidus dans leur travail. Avant de commencer le travail de jardinage proprement dit, une bonne préparation nécessite de faire le point. Regardez attentivement et décidez des travaux à effectuer et du matériel et des outils de jardin dont vous avez besoin.

Terreau

LE BON TERREAU POUR VOS PLANTES

en savoir plus


Ce dont vous avez besoin pour votre jardin printanier


A l’approche du printemps, le signal de départ de la saison du jardinage est donné. Le travail dans le jardin reprend et les jardiniers amateurs sont à nouveau dans leur élément. Prenez les bonnes dispositions dès maintenant pour profiter d’un beau jardin en été.