JUMBO Logo

Les plantes ont des besoins en eau différents. Certaines en ont besoin de plus, d’autres s’en sortent avec moins. Lorsque vous arrosez, faites attention à la lumière du soleil à laquelle vos plantes sont exposées. Les plantes placées sur un balcon orienté au sud devront être arrosées plus souvent que sur un balcon orienté à l’est ou à l’ouest. Si vous êtes face au nord, il vaut mieux lever le pied sur l’arrosage. Il est par ailleurs conseillé de tenir compte des instructions d’entretien des plantes dès la plantation. Mettez les plantes qui ont un besoin en eau similaire dans les mêmes pots.

JUMBO a dans sa gamme de nombreux produits utiles et pratiques qui facilitent grandement l’arrosage du jardin et du balcon. Et si vous voulez gagner du temps lors de vos achats, vous pouvez commander facilement votre nouveau matériel d’arrosage dans l’online shop.

Système d’arrosage Gardena

POUR UN ARROSAGE EFFICACE

Certains jardiniers amateurs prennent du plaisir à arroser leur jardin, certains trouvent même cela méditatif, tandis que pour d’autres, c’est tout simplement ennuyeux. Le système d’arrosage automatique de Gardena met tous les jardiniers amateurs d’accord en en faisant un véritable moment de loisir. Installez simplement le système d’arrosage, programmez-le et profitez de votre temps libre! Le système d’arrosage Gardena apporte aux plantes la quantité d’eau exacte dont elles ont besoin. Il permet par ailleurs d’économiser jusqu’à 70% d’eau. Et son installation ne requiert aucunement l’intervention d’un spécialiste. Vous pouvez vous en charger vous-même.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Arrosage du jardin

CONSEILS POUR LE DÉVELOPPEMENT DE VOTRE JARDIN

en savoir plus

Arroseur de pelouse

ARROSER? JE CÈDE MA PLACE.

Entre le printemps et l’automne, votre pelouse doit supporter pas mal de chaleur. Le gazon a donc régulièrement besoin d’eau pour rester vert et en bonne santé. Vous souhaitez prendre vous-même le tuyau d’arrosage tous les deux jours, ou vous préférez céder votre place à l’arroseur? Ce dernier diffuse la bonne quantité d’eau uniformément sur votre pelouse et vos parterres. La fréquence à laquelle vous devez démarrer votre arroseur dépend du temps qu’il fait. En règle générale, le gazon a besoin de 15 litres d’eau maximum par mètre carré tous les deux ou trois jours. Il est préférable de démarrer l’arroseur le matin ou le soir. Jetez tout de suite un coup d’œil aux arroseurs de pelouse que vous pouvez acheter chez JUMBO, et aussi en ligne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Programmateur d’arrosage


L’arrosage par programmateur se fait de façon entièrement automatique. Une fois l’arrosage programmé, vous ne devez plus penser à rien. Avec un programmateur, vos plantes et votre pelouse reçoivent toujours la quantité d’eau nécessaire en fonction de leurs besoins. Des capteurs intelligents mesurent l’humidité du sol et communiquent avec le programmateur. Si le niveau d’arrosage tombe en dessous de la valeur que vous avez prédéfinie, l’arrosage démarre. C’est aussi simple que cela.

Les pompes

TOUJOURS À VOTRE SERVICE

Les pompes de jardin constituent une aide précieuse pour les travaux de jardinage et peuvent être utilisées de différentes façons. Vous avez besoin d’aide pour extraire l’eau de votre baril à eau de pluie? Vous souhaitez utiliser l’eau de pluie pour l’arrosage automatique de votre jardin? Vous voulez simplement transvaser l’eau collectée, ou encore vider votre étang? La gamme de pompes que vous trouverez chez JUMBO est tout aussi variée que leurs domaines d’application. La pompe dont vous avez besoin s’y trouve à coup sûr. Regardez par vous-même. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Gazon brûlé

Entretenir ET RÉPARER LE GAZON BRÛLÉ

en savoir plus


Plantes: conseils et produits


C’est la variété des plantes qui rend un jardin ou un balcon unique. Vous pensez que cela représente beaucoup de travail? Ce n’est pas le cas, et JUMBO vous y aidera, avec des conseils et de nombreux produits de qualité, allant des plates-bandes surélevées et des bacs à plantes élégants aux serres en passant bien sûr par les semences, le terreau et l’engrais. Jugez par vous-même l’étendue de notre assortiment.

Tuyau d’arrosage et dévidoir

LE TRANSPORT DE L’EAU APPARTIENT AU PASSÉ

A partir du printemps, les plantes de votre jardin ont à nouveau besoin de beaucoup d’eau. Si vous n’avez plus envie de trimballer des arrosoirs, il vous faut un tuyau d’arrosage. JUMBO propose des tuyaux d’arrosage de différentes couleurs et longueurs avec plusieurs accessoires au choix. Et pour un rangement propre du tuyau, il peut être intéressant d’investir dans un enrouleur mural ou un dévidoir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pulvérisateurs: pour l’arrosage et la fertilisation


Qu’il s’agisse d’un pulvérisateur manuel, d’un pulvérisateur dorsal ou d’un pulvérisateur à pression, tous vous aideront à arroser vos plantes. En plus, les pulvérisateurs disponibles dans l’online shop JUMBO peuvent également être utilisés pour une fertilisation ciblée. Le jardinage devient un plaisir.

Douchette pour tuyau et arrosoir

PULVÉRISER, ARROSER, NETTOYER? AUCUN PROBLÈME

Sans pulvérisateur ou arroseur pour votre tuyau ou sur votre arrosoir, vous n’irez pas loin. Les douchettes et les pulvérisateurs sont disponibles en différentes tailles, formes et matériaux, et avec de nombreux types de diffusion différents. Vous pouvez donc acheter vos accessoires en fonction de vos besoins et les remplacer à tout moment. Et voilà, ça coule de source.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Tout ce qu’il faut pour votre jardin de printemps


Les jardiniers amateurs assidus réapparaissent au printemps. Avant de commencer le travail de jardinage proprement dit, une bonne préparation nécessite de faire le point. Regardez attentivement et décidez des travaux à effectuer et du matériel et des outils de jardin dont vous avez besoin.