JUMBO Logo

Lorsque des guirlandes sont suspendues aux arbres, que le jardin est joliment décoré et que la table est bien dressée avec de délicieux plats et des boissons fraîches, plus rien ne s’oppose au succès de votre garden party. Le jardin se transforme alors en un lieu particulier. Anniversaire, barbecue, fête de famille, célébration: les raisons d’organiser une fête dans le jardin ou sur le balcon ne manquent pas. Il suffit parfois de vouloir simplement passer un bon moment en famille et entre amis.

Avant que ne commence votre garden party , vous devez transformer le jardin en un lieu de fête. Il faut ranger et nettoyer, aménager et décorer. Découvrez dans le guide pratique JUMBO ce dont vous avez besoin pour une fête estivale réussie dans le jardin, sur le balcon ou dans la cour.

Grandes actions à petits prix

Dispersion pour intérieurs blanche – pour seulement 19.95 au lieu de 44.95

Profiter maintenant

#1: Sièges

MENU 3 SERVICES À TABLE OU PIQUE-NIQUE PAR TERRE?

Avant de planifier les détails de votre garden party, vous devez définir le nombre d’invités et le type de fête que vous souhaitez organiser. C’est la base de tout, y compris pour connaître le type et le nombre de sièges dont vous avez besoin. Cela vous permettra également de décider où vous souhaitez organiser la garden party. Sur la terrasse, sur le balcon, dans la cour ou dans le jardin. Si vous prévoyez un banquet, vous aurez besoin de suffisamment de tables et de chaises pour que tous les invités puissent s’asseoir confortablement. Si vous prévoyez plutôt une garden party avec des snacks et des canapés, vous pouvez également installer vos invités sur des coussins et des couvertures pour un pique-nique. Les hamacs à l’ombre entre les arbres créent une ambiance particulièrement agréable. Tout le monde rêve de s’y installer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Barbecues & grillades

A VOS BARBECUES, PRÊTS, PARTEZ.

en savoir plus

#2: Décoration des tables

MONTREZ CE QUE VOUS SAVEZ FAIRE

Une garden party se prête bien à l’utilisation de matériaux naturels pour la décoration des tables. Sur la table, quelques fleurs fraîches sont indispensables et mettent en valeur le côté nature de la fête. Il faut également prévoir des nappes décoratives, de belles bougies, de jolies serviettes et de la vaisselle pratique. Nous vous conseillons de fixer les nappes à la table avec des clips pour que la décoration de table résiste au vent. Les bougies placées dans des photophores ou de vieux bocaux créent une ambiance particulièrement chaleureuse et assurent un bel éclairage si la soirée se prolonge. Quelques bougies flottantes dans un récipient décoratif rempli d’eau sont également du plus bel effet sur la table. Répartissez encore quelques fleurs sur votre table de fête et la voilà prête. La vaisselle en porcelaine et les couverts en acier inoxydable sont plus élégants que la vaisselle jetable. Et si vous choisissez des serviettes et des nappes de la même couleur que le reste de la décoration, vous créerez un cadre très harmonieux. Quelles que soient vos préférences pour la décoration de table, il faut être attentif aux détails. La table est le lieu central de votre garden party et celle-ci sera beaucoup plus accueillante si tout est assorti.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
La bucket list de Jumbolino pour l’été 2020

Les immanquables de l’été

Vérifier la liste


Conseils pour une garden party: comment réussir sa fête estivale


Conseil n° 1: organisez une soirée à thème

Une fête d’été est l’occasion parfaite pour choisir un thème. Une soirée à thème ne crée pas seulement une bonne ambiance, mais en facilite également la planification et la décoration. Choisissez un thème qui convient à votre garden party et mentionnez-le dans l’invitation. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous laisser surprendre par la créativité de vos invités.


Conseil n° 2: n’oubliez pas de prévenir vos voisins

Vous ne pourrez pas cacher à vos voisins que vous organisez une garden party ou une fête sur votre balcon. En effet, quand tout le monde sera arrivé et qu’il y aura de la musique, cela risque de faire du bruit. Pour conserver des relations de bon voisinage, nous vous conseillons donc de prévenir vos voisins à temps. N’oubliez pas non plus qu’en Suisse, les nuisances sonores après 22h00 sont interdites dans de nombreux endroits. Il vaut donc peut-être la peine de commencer votre garden party dès l’après-midi.


Conseil n° 3: faites garder les enfants

Les enfants peuvent certes égayer une garden party, mais peuvent également la rendre fatigante. Si des enfants sont invités à votre garden party, vous devriez donc songer à prévoir une garde d’enfants pour les encadrer. Les parents pourront ainsi déboucher le champagne en toute tranquillité pendant que leurs enfants s’amusent. En effet, il n’y a rien de pire pour l’ambiance d’une fête que des invités constamment distraits voire stressés.


Conseil n° 4: prévoyez des protections contre les insectes et les tiques

Si vous et vos invités devez passer la soirée à chasser les moustiques ou si à la fin de la fête, tout votre corps vous démange, cela peut légèrement casser l’ambiance. Soyez donc prévoyant et faites des réserves de spray ou de bougies anti-moustiques. Les remèdes de grand-mère fonctionnent aussi, comme par exemple les clous de girofle piqués dans des citrons coupés en deux. Vous pouvez protéger les plats avec des cloches en verre ou conserver la nourriture dans des récipients fermés. Un couvercle pour les boissons peut également être utile et empêchera les guêpes d’entrer dans les verres.


Conseil n° 5: prévoyez suffisamment de crème solaire

Pour votre garden party, vous avez certainement pensé à un parasol ou à des coins d’ombre naturels. Il est possible, toutefois, qu’un invité décide de s’installer au soleil. Dans ce cas, mieux vaut lui proposer de la crème solaire. Car nul n’aime les coups de soleil.

#3: Plats et boissons

TABLE COUVRE-TOI

Le nombre de personnes que vous avez invitées est très important pour décider ce que vous allez leur servir. Un grand buffet de grillades est toujours une bonne idée pour une garden party. Du poisson et de la viande avec des brochettes de légumes, des pommes de terre au four et du fromage grillé mettront même l’eau à la bouche des végétariens. Ajoutez à cela des salades fraîches et du pain, de délicieux dips et des sauces, et vous aurez tout ce qu’il faut. En dessert, vous pouvez servir une grande salade de fruits, de la glace avec des fruits rouges frais ou encore une mousse au chocolat. Et personne ne rentrera chez soi le ventre vide. Quid des boissons? Les cocktails fruités, de l’eau avec du citron et des herbes fraîches ainsi qu’une limonade ou un punch maison sont parfaits pour ce genre d’événement. Veillez à préparer les boissons en grande quantité. Dans une grande carafe ou un distributeur, les boissons seront joliment présentées et toujours prêtes à être servies. Si vous servez les boissons dans des bouteilles, pensez à prévoir de quoi les garder au frais. Un grand bac en zinc ou un joli cache-pot rempli de glaçons peuvent être utiles. Si vous en avez le budget et que vous ne souhaitez pas vous occuper vous-même des plats et des boissons, vous pouvez faire appel à un service traiteur. Pensez cependant à une chose: goûtez ce que les différents traiteurs ont à proposer avant de faire votre choix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Construire une desserte pour barbecue

DESSERTE POUR BARBECUE À CONSTRUIRE SOI-MÊME POUR VOTRE PROCHAINE GARDEN-PARTY

en savoir plus


Glaçons originaux avec des fruits rouges


Pas de fête d’été sans boissons fraîches. Mais pour que vos boissons le restent longtemps, il leur faut des glaçons. Et si vous prépariez des glaçons qui, à coup sûr, feront sensation lors de votre garden party? Tout le monde peut préparer des glaçons basiques, mais vous allez en préparer avec des fruits rouges frais. Pour cela, il suffit de glisser un ou plusieurs fruits rouges (par exemple des framboises, des groseilles ou des fraises) dans le moule à glaçons, de remplir le moule d’eau et de placer le tout au congélateur. Après une ou deux heures, les glaçons aux fruits rouges seront prêts.

#4: Eclairage de fête

PAS DE GARDEN-PARTY SANS GUIRLANDE LUMINEUSE

Les guirlandes lumineuses sont immanquablement associées à la garden party. Elles sont la décoration de fête par excellence. Dans les arbres, sur la façade ou le long de la clôture du jardin, elles assurent une ambiance particulièrement festive et pas uniquement en soirée. Les guirlandes lumineuses solaires sont particulièrement pratiques. Comme elles fonctionnent sans électricité, vous n’avez pas besoin de poser de câble de rallonge. Si vous prévoyez que l’on danse lors de votre garden party, un orgue lumineux à LED mettra de l’ambiance parmi les danseurs. Un orgue lumineux assure un éclairage de fête rythmé.

#5: Décoration de jardin

OBTENIR DE GRANDS EFFETS AVEC DE PETITES CHOSES

Si vous souhaitez décorer votre jardin ou votre balcon pour une fête d’été, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. Et même s’il existe de nombreuses possibilités, nous vous conseillons de ne pas exagérer avec la décoration de jardin. Lors d’une fêtes d’été dans le jardin, l’ambiance est généralement décontractée. La décoration de jardin doit refléter cette décontraction. Misez sur des éléments de décor naturels et légers. Les lanternes et les lampions sont toujours du plus bel effet et assurent une ambiance particulièrement festive. Connaissez-vous les pompons? Ces délicates boules en papier sont également très jolies pour décorer votre jardin ou votre balcon. Suspendues aux branches des arbres ou au plafond du balcon, les pompons apportent instantanément une touche d’originalité au lieu. Les bougies sont aussi un grand classique qui plaît toujours. Dans des photophores décoratifs ou des lanternes, les bougies créent une belle ambiance, une atmosphère chaleureuse. Avec un brasero ou de romantiques torches en bambou le long de l’allée du jardin, vous pourrez apporter des touches d’originalité à votre jardin. Un brasero peut également être utilisé comme feu de camp: soit pour les invités qui auront froid en fin de soirée, soit pour les enfants qui souhaitent faire griller de la guimauve et de la baguette. Si vous misez sur des lampes solaires pour éclairer votre jardin, vous n’aurez même pas besoin d’un câble de rallonge ni d’un bloc multiprise. Pas besoin non plus d’allumer les lampes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Petites astuces

SE RAFRAÎCHIR LORS DES FÊTES ESTIVALES

en savoir plus

#6: Protection contre la pluie et le soleil

QUAND LA PROTECTION CONTRE LA PLUIE ET LE SOLEIL DEVIENT UN ÉLÉMENT DE DÉCORATION

Vous pouvez préparer votre garden party dans les moindres détails, mais vous ne pourrez pas influencer la météo. La règle est donc la suivante: toujours avoir un plan en cas de mauvais temps. Qu’il serait dommage de devoir annuler votre garden party pour quelques gouttes de pluie. Si vous ne disposez pas d’espace couvert dans votre jardin, un pavillon ou une tente garderont vos invités au sec en cas d’averse. Mais les espaces protégés peuvent également être très utiles lorsqu’il y a du soleil. Un pavillon ou une tente peuvent servir à protéger le buffet contre le soleil et permettront également aux invités de se mettre à l’abri de la chaleur. En cas de beau temps, les parasols sont une bonne solution. Quelques grands parasols répartis dans le jardin ne protègent pas seulement contre le soleil lorsque cela est nécessaire, mais sont également très jolis. Vérifiez une dernière fois les prévisions météorologiques la veille de votre fête. Si un orage est annoncé, il est préférable de déplacer votre garden party à une autre date ou dans le garage.

#7: Coussins et couvertures

L’ART DE BIEN ACCUEILLIR SES INVITÉS

Même si en été, il fait chaud durant la journée, les températures peuvent rapidement devenir fraîches lorsque le soleil s’en va. Si vous n’avez pas de feu pour réchauffer vos invités, ils risquent d’avoir trop froid. Et cela n’est pas bon pour l’ambiance. Déplacer sa garden party vers l’intérieur n’est pas non plus une bonne solution. L’idéal est de se munir de couvertures moelleuses et de les distribuer aux invités lorsque la soirée devient fraîche. Les coussins sur les chaises et sur le sol créent également une ambiance chaleureuse et permettent à chacun d’être assis confortablement. Le but étant évidemment que vos invités restent le plus longtemps possible.


Ice Ice Baby


Neuf glaçons en treize minutes: un jeu d’enfant pour la machine à glaçons Cubito ICM2. Cet appareil est facile à utiliser et indique l’état actuel de la préparation. Avec cet appareil pratique, vous pourrez toujours servir des cocktails rafraîchissants lors de votre garden party.

#8: Musique et divertissement

COMMENT METTRE L’AMBIANCE

Pour faire la fête, il faut de la musique. Si vous organisez une garden party pour une occasion particulière et si vous faites la fête en grand comité, vous pouvez engager un groupe de musique. Mais il ne faut pas forcément tout un groupe. une violoniste ou un saxophoniste peuvent également créer la surprise lors de votre fête estivale. Vous souhaitez que les gens dansent en fin de soirée? Alors, faites venir un DJ qui mettra le feu sur la piste de danse. L’idée la plus simple, et pas la plus mauvaise pour assurer l’ambiance musicale, est d’installer des haut-parleurs à l’extérieur que vous connecterez ensuite à votre smartphone ou à votre ordinateur portable. Si vous organisez une soirée à thème, veillez à prévoir une musique qui colle à votre thème pour créer une bonne ambiance parmi vos invités. Outre des conversations animées, il faut également prévoir de divertir les invités lors d’une garden party. Si votre fête estivale ne réunit que quelques personnes, optez pour des jeux de société amusants ou des jeux d’extérieur comme le badminton, la pétanque ou le tir à l’arc. Et pour les enfants? Que pensez-vous d’une activité de maquillage ou d’un magicien?

Recyclage

FABRIQUER DES VERRES À LIMONADE À PARTIR DE VERRE USAGÉ

en savoir plus