JUMBO Logo

En route vers le sud. Ou plutôt vers le nord? Que vous partiez au soleil dans le sud ou au frais dans le nord, vous devez vérifier à temps, si vous partez en voiture, que votre véhicule est correctement équipé pour le voyage. Votre voiture est-elle en parfait état technique? Est-elle bien équipée pour le voyage? Pouvez-vous y ranger tous les bagages?

N’attendez pas la dernière minute pour vous occuper de votre véhicule. Prenez le temps de régler ces questions avant et procurez-vous l’équipement qui vous manque. JUMBO vous montre ce à quoi vous devez être attentif avant de partir en vacances en voiture.

Accessoires de transport

L’ART DE FAIRE DE LA PLACE DANS LA VOITURE

Comment ranger tout cela dans le coffre? Qui ne s’est jamais posé cette question avant de partir en vacances en voiture? Prendre la route avec toute sa tribu à bord met le coffre de votre voiture à rude épreuve. Si vous n’avez pas suffisamment de place, il ne faut pas forcément acheter une nouvelle voiture ou renoncer à une partie des bagages. La solution est à chercher à l’extérieur. Avec un porte-vélos, des barres de toit ou un coffre de toit, vous ferez de la place dans votre voiture et vous pourrez tout emporter avec vous. Et si vous n’avez plus le temps de vous rendre dans un magasin avant de partir, vous pouvez acheter vos accessoires de transport sur l’online shop JUMBO et recevoir rapidement les produits chez vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
La bucket list de Jumbolino pour l’été 2020

Les immanquables de l’été

Vérifier la liste

Sièges-autos

NE FAITES PAS DE COMPROMIS

Si vous voyagez avec vos enfants, la sécurité est une priorité absolue. Un bon siège-auto est donc primordial. La protection de vos petits chéris est assurée lorsque le siège-auto est adapté à la taille et au poids de votre enfant, et est correctement fixé dans la voiture. La fixation à l’aide du système Isofix est la plus sûre. Avec ce système, le siège-auto n’est pas seulement fixé sur le coussin de la banquette arrière, mais fermement raccordé à la carrosserie de la voiture. JUMBO conseille de ne faire aucun compromis lors de l’achat d’un siège-auto et de miser sur la qualité. Dans l’online shop JUMBO, vous trouverez de nombreux modèles parmi lesquels certainement le siège-auto adapté à votre enfant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Sièges-autos

QUEL SIÈGE-AUTO CONVIENT LE MIEUX À MA VOITURE?

en savoir plus

Accessoires pour sièges-autos

OUI AU CONFORT, NON À L’ENNUI

Sac à jouets, coussin pour la nuque, store contre le soleil, miroir d’observation, coussin de ceinture avec le motif préféré de votre enfant: toutes ces petites choses rendront le voyage beaucoup plus supportable pour vos enfants. Le trajet est d’ailleurs beaucoup plus agréable lorsque les enfants sont satisfaits. De nombreux accessoires permettent d’améliorer le confort et d’occuper les enfants. Dans un sac à jouets, votre enfant pourra ranger toutes ses occupations pour le voyage et les avoir toujours à portée de main. Pratique! Avec un miroir d’observation pour bébé, vous pourrez garder le contact avec lui dans la voiture. Un grand plus en matière de sécurité. Un coussin pour la nuque ou pour la ceinture peut devenir l’accessoire préféré des petits voyageurs. La princesse Elsa ou les chiens sympathiques de la Pat Patrouille représentés sur le store solaire seront beaucoup plus intéressants à regarder que les paysages à travers une fenêtre obscurcie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Nettoyer l’habitacle de la voiture

COMMENT NETTOYER L’HABITACLE

en savoir plus

Multimédias

POUR LE BON SON ET LE BON ITINÉRAIRE

Dans la voiture, les appareils électroniques peuvent se révéler très utiles sur la route des vacances. Le son de votre autoradio n’est pas au meilleur de sa forme? Votre GPS commence à se faire vieux? Vous souhaitez que vos passagers puissent regarder un DVD? Besoin d’un support pour votre téléphone portable? Pas de problème. Il est encore temps d’acheter tout cet équipement. Avoir les bons équipements multimédias dans son véhicule rend les longs voyages en voiture aussi intéressants que les divertissements dans l’avion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coussins et assises

CONFORT DE PREMIÈRE CLASSE DANS LA VOITURE

Si vous partez en vacances en voiture, vous passerez beaucoup de temps assis. Cela peut entraîner des tensions musculaires désagréables. Alors avant de partir, pensez à améliorer le confort d’assise dans votre voiture. Equipez votre véhicule de coussins ergonomiques, d’assises ou de soutiens lombaires. Vous protègerez ainsi votre colonne vertébrale et vous détendrez vos muscles. Il suffit d’un clic pour vous permettre de voyager aussi confortablement qu’en première classe: rendez-vous donc sur l’online shop JUMBO!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Protections solaires

ENTRÉE INTERDITE: LA CHALEUR DOIT RESTER À L’EXTÉRIEUR

Une protection solaire dans la voiture est indispensable pour partir en vacances. Elle protège et de la chaleur, et des éblouissements. Mais les experts la recommandent aussi pour protéger la peau et les yeux contre les rayons UV nocifs. Une protection solaire est surtout obligatoire pour les longs trajets en voiture avec des bébés et des enfants. Lorsque vous achetez une protection solaire, soyez attentif à l’indice de protection indiqué par le fabricant. JUMBO propose plusieurs produits de protection solaire pour le parebrise avant, les vitres latérales et le parebrise arrière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Longs trajets en voiture

12 CONSEILS POUR QUE LE VOYAGE SE PASSE BIEN POUR TOUT LE MONDE

en savoir plus

Essuie-glaces

POUR NE PAS RATER VOTRE DESTINATION

Vos essuie-glaces ne sont pas mis à rude épreuve uniquement en hiver, ils le sont également en été. S’ils ne fonctionnent pas parfaitement, cela peut vous mettre en danger. Par conséquent, contrôlez soigneusement vos essuie-glaces avant de partir en vacances. Il est conseillé de remplacer l’essuie-glace ou le balai d’essuie-glace dès les premiers signes d’usure. En effet, les résidus d’insectes sur les parebrises et les rayons UV peuvent mettre les essuie-glaces à rude épreuve durant le voyage. Si les essuie-glaces ne glissent pas correctement et font du bruit, c’est clairement le signe qu’il est temps de les remplacer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Produits de dépannage

POUR QUE VOUS PUISSIEZ REPARTIR RAPIDEMENT

Les bagages sont dans la voiture, les vacances peuvent enfin commencer et... hop, vous voilà en panne! Le cauchemar de toutes les personnes qui partent en vacances en voiture. Alors mieux vaut être équipé et avoir dans sa voiture plus que les équipements de sécurité obligatoires que sont le gilet de sécurité et le triangle de signalisation. Les câbles de remorquage et les aides au démarrage ont déjà fait gagner un temps précieux à de nombreux vacanciers. Soyez donc prévoyant!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Toujours miser sur la sécurité


Selon le TCS, c’est dans le sud de l’Europe que les vols de voiture sont les plus fréquents. Si vous comptez vous y rendre, vous souhaitez peut-être protéger un peu mieux votre voiture. Le moyen le plus simple et le plus efficace de le faire est de bloquer la direction. L’antivol de direction étant plutôt compact, il se glissera sans aucun doute dans vos bagages.

Batterie de voiture

POUR UN BON DÉPART

La batterie de la voiture est une des causes de panne les plus fréquentes, y compris en été. Lorsque la climatisation tourne à plein régime et qu’une glacière est raccordée à la voiture, la batterie est fortement sollicitée. Or, peu de personnes le savent: la chaleur accélère l’autodécharge. Plus la batterie de votre voiture est faible et vieille, plus les sollicitations de ce genre risquent d’entraîner une panne. Même si au cours de longs trajets la batterie se recharge, vous ne devez pas prendre le risque de tomber en panne de batterie. Testez l’état de votre batterie avant votre départ en vacances. Si l’état de la batterie est critique, il est temps de la remplacer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Phares

VOIR ET ÊTRE VU

Pour de nombreuses personnes, un départ en vacances implique forcément de rouler la nuit. Lorsque les enfants dorment, que la circulation est calme et que les températures sont plus fraîches, le trajet à parcourir jusqu’à sa maison de vacances est plus détendu. Mais les choses peuvent rapidement se compliquer si les phares ne fonctionnent pas bien. Sans parler de la sécurité, qui n’est alors plus du tout garantie. Sur la route, voir et être vu est absolument vital. Par conséquent, faites contrôler les phares de votre voiture avant votre départ et remplacez les ampoules si nécessaire. Vous trouverez les ampoules adaptées sur l’online shop JUMBO.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liquides

POUR UNE MÉCANIQUE PARFAITEMENT HUILÉE

Cela fait aussi partie de la check-list de vacances de votre voiture: vérifiez le niveau d’huile, le liquide de refroidissement, le liquide de frein et celui du lave-glace. Si le niveau d’huile est trop bas, cela peut endommager le moteur. Remplissez également le réservoir d’eau de refroidissement, car lorsqu’il fait chaud, les voitures ont besoin d’être refroidies. En été aussi, il est important d’avoir suffisamment de liquide lave-glace. Car pour rouler en toute sécurité, il faut une bonne visibilité. Même chose pour le liquide de frein: seule une quantité suffisante de liquide de frein permet à votre voiture de freiner efficacement et en toute sécurité. Si vous partez en vacances avec un véhicule diesel, vous devez penser à vérifier le niveau d’AdBlue. Si tous les liquides sont au bon niveau, alors votre voiture est prête pour le grand départ! Si vous devez ajouter des liquides, vous pouvez tout simplement en acheter en ligne et vous les faire livrer chez vous. Attention: pour des raisons de sécurité, les liquides doivent être ajoutés lorsque le moteur est froid.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Entretien de la voiture

LES RAYURES SUR LA VOITURE: – UN MAUVAIS SOUVENIR DE VACANCES

en savoir plus