JUMBO Logo
christmas light

Un jardin joliment éclairé se transforme en extension de salon. En été, il peut même complètement remplacer ce dernier. L’ambiance et le bien-être dépendent totalement de l’éclairage du jardin. En hiver aussi, un jardin joliment éclairé crée une belle ambiance, même si l’on en profite de l’intérieur.

Un éclairage de jardin chaleureux vous permet de profiter de votre jardin toute l’année. En effet, qui aime baisser les stores dès qu’il fait nuit ou voir un trou noir depuis le salon? Transformez votre jardin en oasis de bien-être. Nous vous montrons comment faire!

ECLAIRAGE DE JARDIN FONCTIONNEL

L’éclairage de jardin fonctionnel sert surtout à assurer la sécurité et l’orientation. Dans une entrée bien éclairée, vous trouverez plus rapidement la serrure avec votre clé. Un bon éclairage est particulièrement important dans les escaliers, sur les marches de l’entrée et les chemins irréguliers. Cela évite en effet de trébucher et d’avoir un accident. Dans l’entrée comme dans les coins sombres, un éclairage de jardin fonctionnel permet également d’e dissuader les cambrioleurs. L’effet dissuasif est encore plus renforcé lorsque les lampes sont équipées d’un détecteur de mouvement. Cela permet également d’économiser de l’énergie, car les détecteurs de mouvement vous permettent d’éclairer votre jardin ou votre entrée uniquement lorsque vous en avez besoin. Un éclairage de jardin bien fonctionnel doit être pratique et très lumineux afin que même les moindres détails soient visibles. Les lumières froides sont donc idéales (5000 – 8000 K).


Veillez à ce que votre éclairage fonctionnel ne soit pas éblouissant. Les appliques doivent diffuser la lumière vers le bas, mais pas avec un angle qui éclairerait directement le visage. Les potelets qui diffusent leur lumière légèrement vers le bas conviennent particulièrement bien aux allées. Si vous préférez les lampes plus classiques, vous pouvez opter pour des bornes lumineuses en forme de lampadaires. Pour les escaliers, vous pouvez poser de belles lampes sphériques directement sur les marches. Les petits spots qui diffusent la lumière vers le bas et qui peuvent être installés sur les poteaux de la balustrade des escaliers ou les lampes LED encastrées dans les marches sont très pratiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ECLAIRAGE D’AMBIANCE POUR LE JARDIN

Avec le bon éclairage d’ambiance pour votre jardin, vous faites de votre jardin un espace de bien-être et de détente. En solo, à deux ou que vous organisiez une fête de jardin réunissant de nombreux invités. Laissez donc libre cours à votre créativité. Il existe des lampes d’ambiance pour tous les jardins et pour tous les goûts. Un éclairage dans les arbres avec guirlandes lumineuses et lanternes crée une ambiance joyeuse pour les fêtes. Un éclairage ciblé des murs ou de certaines plantes, idéalement à partir du sol, assure une ambiance apaisante et élégante. Les lampes immergées sont de très beaux éléments de décoration. Elles transforment le bassin de votre jardin un petit paradis, et ce, qu’il soit minimaliste et moderne, ou romantique et sauvage. Les lampes en forme d’animaux ou de personnages fabuleux apportent couleur et vie au jardin, tandis que les formes artistiques et abstraites mettent savamment en scène les recoins les plus sombres.


Si vous aimez passer vos soirées sur la terrasse, vous devez absolument éclairer votre table. Les lampes de table ou les plafonniers doivent suffisamment éclairer pour pouvoir manger, sans pour autant éblouir ou nuire à l’ambiance. Règle générale: contrairement à un éclairage de jardin fonctionnel, une lumière chaude et tamisée (environ 3000 K) convient mieux à un éclairage d’ambiance pour le jardin. Cela permet de créer une ambiance optimale et d’illuminer joliment votre jardin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Lampes solaires dans le jardin


Les lampes solaires permettent de mettre en scène votre jardin de manière écologique. Elles embellissent tous les jardins, toutes les terrasses et tous les balcons. Ces lampes durables sont avantageuses, pratiques, belles à regarder et ne consomment aucune ressource rare. Aujourd’hui, la technologie est tellement avancée que les lampes solaires ne sont plus seulement décoratives, mais très fonctionnelles également. Elles servent aussi désormais à éclairer les entrées des maisons, les voies d’accès et les allées de jardin. Il existe même des lampes solaires équipées de détecteur de mouvement. De plus, ces lampes solaires fonctionnelles peuvent parfaitement être utilisées à des endroits peu exposés au soleil. Pour cela, choisissez des lampes solaires disposant d’un module solaire séparé. Placez le module solaire à un endroit ensoleillé et raccordez-le à la lampe à l’aide d’un câble résistant aux intempéries.

Les détecteurs de mouvement

UNE AIDE AU QUOTIDIEN CONTRE LES CAMBRIOLEURS

en savoir plus


Conseils pour l’éclairage de jardin


La phrase à retenir pour l’éclairage de jardin est: moins vous en faites, mieux c’est. Si vous exagérez avec l’éclairage de jardin, vous pouvez facilement gâcher l’ambiance. Un bel éclairage de jardin doit comprendre quelques lampes bien placées. Il peut s’agir d’un spot dans le bassin ou d’un éclairage ciblé de quelques plantes ou sculptures afin de les mettre en scène. Un éclairage au sol discret pour éclairer un joli mur génère également un effet chaleureux. Avec un beau jeu d’ombre et de lumière, vous créerez une ambiance parfaite. Avant d’installer de nombreuses lampes, songez d’abord aux recoins particulièrement sombres ou aux endroits méritant d’être mis en avant. En cas de doute, placez une lampe de poche ou toute autre lampe à différents endroits et observez ce qui génère le plus bel effet et où des bornes lumineuses sont nécessaires.


Pour une installation particulièrement facile et pour économiser de l’énergie, optez pour des lampes solaires économiques. Si vous préférez les lampes classiques, vous pouvez utiliser une minuterie allumant et éteignant automatiquement la lumière. Cela vous permettra également d’économiser de l’énergie. Veillez dans tous les cas à ce que votre éclairage de jardin soit limité à ce dernier et n’éblouisse ni ne gêne vos voisins.

Avantages JUMBO

Conseil ÉCO JUMBO

en savoir plus