JUMBO Logo

On dit qu’un déménagement peut être le projet le plus épuisant et le plus stressant que nous nous infligions. Le fait que déménager implique beaucoup de travail ne fait aucun doute. Mais cela ne doit pas forcément devenir un événement stressant. Avec la bonne planification et les bons outils, facilitez-vous la vie dès le départ.

Nous ne pouvons pas faire le déménagement à votre place mais nous pouvons certainement vous faciliter la tâche en vous donnant de bons conseils. Découvrez ici tout ce que qui est bon à savoir et déménagez dans votre nouvelle maison en étant le plus détendu possible.

Grandes actions à petits prix

AMPOULE LED E27 806 LM – pour seulement 1.- au lieu de 3.95

Profiter maintenant

Pour un déménagement sans heurts, quelques éléments importants sont à prendre en considération. Vous trouverez ici un bon calendrier qui pourra vous guider:


Au début de la planification du déménagement: ce que vous devriez organiser le plus tôt possible.

Quatre semaines avant le déménagement: tâches administratives avant de déménager.

Une semaine avant la date du déménagement: le compte à rebours a commencé. Derniers préparatifs.

2 jours avant: vous y êtes presque. Le sprint final.

Le jour du déménagement: aujourd’hui, il y a beaucoup de choses à prendre en considération.

Après le déménagement: dans le nouveau domicile. Les premiers jours à la nouvelle adresse.


Téléchargez notre check-list et gardez toujours à l’œil ce qu’il reste à faire.

Vous devriez commencer à faire vos cartons à l’approche de la date de votre déménagement. En règle générale, il faut commencer au plus tard une semaine avant le début du déménagement. Avoir un délai suffisant vous aidera à procéder à l’emballage méthodique dans vos cartons de déménagement. Afin d’éviter de déménager des choses inutiles du point A au point B, il est conseillé de faire du tri et de jeter avant de faire les cartons de déménagement. Ce que nous entendons par «faire des cartons méthodiquement» et tout ce dont vous avez besoin pour le faire, c’est ce que nous allons vous expliquer ici.

Astuces pour le déménagement

12 ASTUCES QUI VOUS DONNERONT DES AILES POUR DÉMÉNAGER

en savoir plus

Pour votre déménagement, vous souhaitez vous faire aider par des pros du déménagement énergiques? Sur MOVU.ch, vous obtiendrez 5 offres gratuites émanant d’entreprises de nettoyage et de déménagement à la qualité vérifiée pour que vous puissiez comparer.


Faites une demande et déménagez avec insouciance dans votre nouvelle maison. Des experts du déménagement indépendants suivront votre déménagement du début à la fin et seront là pour vous à tout moment.


Avec MOVU.ch, réservez tranquillement et en un simple clic un déménagement simple et sans stress.

Cela fait aussi partie d’un déménagement: l’ancien logement doit être nettoyé – il faut qu’il soit d’une propreté irréprochable. Car s’il n’est pas nettoyé, il ne pourra pas être rendu. Pour beaucoup, c’est la partie la plus ingrate d’un déménagement. Et vous, qu’est-ce que vous en pensez? Le nettoyage, vous aimez ou vous détestez? JUMBO vous dit quel type de personne vous êtes et de quels outils vous avez besoin pour nettoyer.

Nettoyer et entretenir les sols

CE QU’IL FAUT FAIRE ET CE QU’IL FAUT ÉVITER

en savoir plus

Les joints en silicone sont poreux, le robinet fuit ou de la moisissure est apparue sur les murs. La mauvaise nouvelle: vous ne pouvez pas rendre l’ancien logement dans cet état. La bonne nouvelle: vous pouvez encore réparer vous-même avant le déménagement – même si vous êtes débutant-e. Consultez notre guide. JUMBO a de bons conseils pour vous et explique de façon brève et concise comment procéder.

Le déménagement est terminé et votre ancien appartement complètement vidé. Mais il n’est pas vraiment l’heure de souffler. L’ancien logement doit maintenant être restitué en bon état au bailleur. JUMBO va vous expliquer les points à prendre en considération et le moyen de procéder en cinq étapes à la remise des clés en toute sérénité.

Couleurs

COULEUR FRAÎCHE POUR VOTRE MAISON

en savoir plus

Une fois que vous avez emménagé à votre nouvelle adresse, vous voudriez naturellement que cela reste tout le temps aussi confortable. C’est vraiment dommage que le chaos vienne s’immiscer à un moment ou à un autre et que le désordre règne dans les armoires et les tiroirs. Pour éviter d’en arriver là, nous vous armons d’un plan de bataille. Nous avons regroupé pour vous de précieux conseils et astuces pour maintenir durablement l’ordre dans votre maison. Et là, même les visites surprises vous rempliront de joie. Entrez donc!