JUMBO Logo
Un balcon confortable et une terrasse accueillante vous apportent peu si vous ne pouvez pas vous y installer lorsqu’il fait chaud. Pensez donc à une protection solaire avant le début de la belle saison. La protection solaire appropriée pour la terrasse ou le balcon vous permet non seulement de garder la tête bien au frais, mais aussi de mettre joliment en valeur l’ensemble de votre aménagement de jardin.
JUMBO vous montre les possibilités qui s’offrent à vous – entre les parasols, stores solaires, voiles pare-soleil et pavillons. Peu importe le produit que vous choisissez, car vous aurez dans tous les cas une protection solaire efficace et de bon goût.

Parasol

UNE SOURCE D’OMBRE MOBILE

Eté, soleil, parasol. Même s’il y a quelques nuages: les personnes malignes se protègent contre les rayons intenses du soleil. Choisissez une protection contre les UV élevée pour votre parasol. Chez JUMBO, découvrez de nombreux parasols avec un indice de protection de 80. Cet indice signifie que seul un quatre-vingtième des rayons UV nocifs traverse ce parasol. Vous devez également tenir compte de la taille et de la forme de votre terrasse. Sur une terrasse en longueur, un parasol rectangulaire protègera une plus grande surface qu’un parasol rond. Vous pouvez également vous baser sur la forme de la table. Parasol rond pour table ronde et parasol angulaire pour table angulaire. Avant d’acheter un nouveau parasol pour votre jardin, votre balcon ou votre terrasse, vous devez également savoir à quelle vitesse de vent votre parasol doit résister. Les parasols résistant au vent sont composés de matériaux spéciaux et ne se déforment pas facilement en cas de bourrasques. Découvrez ici quel parasol convient à quel terrain et quelles particularités existent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un parasol pour votre jardin

Qu’importe que le terrain soit plat ou accidenté, boisé ou pas, tout petit mais charmant, le choix d’un parasol pour votre jardin ne dépend pas des mètres carrés, mais de la flexibilité de son utilisation. Notre préféré pour le jardin est un parasol avec un coude articulé et une manivelle. Son inclinaison étant réglable, vous pouvez choisir quelle zone est ombragée. Ce modèle séduit également par ses baleines en acier dur qui augmentent sa résistance au vent. Si vous voulez le mettre sur l’herbe ou la terre, vous pouvez insérer la hampe dans un piquet d’ancrage à visser ou à enfoncer dans le sol. Il sera alors facile de le déplacer.

Votre parasol sur la terrasse

Les parasols déportés sont l’idéal pour faire de l’ombre sur une terrasse. Ils sont suspendus à un bras orientable, ce qui permet d’exploiter totalement la surface à l’ombre. Il faut cependant savoir que les parasols déportés conviennent moins aux terrasses venteuses. En raison de la position latérale du pied, le parasol risque de se renverser. De plus, l’inclinaison du parasol permet au vent de s’y engouffrer facilement. Que l’emplacement choisi soit venteux ou non, vous devez veiller à une stabilité maximale de la fixation au sol. Certains parasols déportés disposent de pieds en croix qui peuvent être lestés avec des dalles.

Un pare-vue pour votre balcon

Sur un balcon, il s’agit souvent d’optimiser l’utilisation de chaque centimètre carré. Afin d’assurer une protection contre le soleil qui prend un minimum de place, vous pouvez opter pour un pare-vue spécial balcon. Ce dispositif multitalent réglable en hauteur comme en largeur protège également des regards indiscrets. L’idéal est d’installer votre paravent pare-vue sur une base de balcon en granit qui occupe peu de surface au sol.

Un parasol pour les bains ou la plage

Lors de l’achat d’un parasol pour les bains ou la plage, veillez à ce qu’il ait un facteur de protection UV élevé et un coude articulé. Ainsi, vous pourrez rester à l’abri du soleil toute la journée, bien que l’angle de rayonnement varie au fil des heures. Le facteur de protection UV est indiqué sur l’étiquette du parasol ou au rayon dédié de votre magasin JUMBO.


Un épine de pelouse en acier galvanisé sert à la fixation du parasol. Grâce à une plantation simple dans la pelouse, une stabilité optimale est garantie. Que ce soit pour un montage rapide à l’étang de baignade ou dans une piscine extérieure, dans le jardin ou en déplacement – avec la vis de blocage, le parasol se fixe et se dresse comme un jeu d’enfant.

Les 3 principaux critères de qualité d’un parasol

Ne vous contentez pas d’un parasol quelconque, mais choisissez-le en fonction des critères de qualité suivants: protection UV, résistance à la lumière et maniement.


La protection UV

L’«Ultraviolet Protective Factor» (UFP) est aux textiles ce que le «Sun Protection Factor» (SPF) ou facteur de protection solaire (FPS) est aux crèmes solaires. Plus cet indice est élevé, plus la protection est forte. Pour les parasols, la Ligue contre le cancer recommande un facteur de 20 minimum.


La résistance à la lumière

L’intensité du rayonnement se constate également à la décoloration de la toile du parasol après une saison. Une résistance à la lumière élevée (valeur maximale = 8) vous donne la garantie que votre parasol conservera longtemps sa couleur d’origine.


Le maniement

Personne ne veut d’un parasol qui se coince. Il est donc important lors de l’achat de vérifier qu’il s’ouvre et se ferme sans problème, et que les mécanismes de rotation et de commande fonctionnent bien. Ces derniers comprennent les éléments basculants, la manivelle à main ou, éventuellement, le servomécanisme.

VERS LES PARASOLS

VOIR L’ASSORTIMENT


Avez-vous pensé aussi aux pieds de parasol?


Un pied solide est un élément primordial pour votre parasol. Ce qu’il est important de noter ici, c’est que tous les pieds de parasol ne conviennent pas à tous les parasols. C’est pourquoi JUMBO possède un choix de différents pieds classiques en granit et en béton ainsi que des socles de parasol remplissables en plastique. On trouve du reste dans cet assortiment les pieds de parasol particulièrement maniables à base de plastique renforcé de fibre de verre, que vous pouvez placer sans effort à l’endroit souhaité. Le pied de parasol dont vous avez besoin s’y trouve à coup sûr.

Stores solaires

PLUS QU’UN PARE-SOLEIL

Stores solaires et auvents ne servent pas seulement à se protéger du soleil, mais constituent en plus de jolis éléments de décoration pour le balcon et la terrasse. Avec un store solaire pratique , vous pouvez décider où se dirigent les rayons du soleil à l’extérieur tout en veillant à conserver des températures agréables à l’intérieur. Chez JUMBO, vous trouvez des stores solaires demi-cassette ou pleine cassette – aussi bien motorisés qu’à commande par manivelle. Vous avez le choix entre des tailles, couleurs et variantes d’équipement différentes. Sans compter que vous pouvez choisir entre un montage au mur ou au plafond.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 choses à savoir sur votre store solaire

La toile du store solaire: l’héroïne de l’été oui, un super-héros non

La toile du store solaire crée de l’ombre et assure un climat agréable sur la terrasse ou le balcon. Mais attention: l’ombre ne protège pas contre les coups de soleil. Soyez attentif aux indications relatives à la protection contre les UV. La plupart des stores solaires ont une protection contre les UV de 30 à 80. Plus le tissu est foncé, meilleure est la protection. Mais: le store solaire protège contre le soleil, pas contre la pluie. Rentrez le store solaire lorsqu’il fait humide ou venteux pour éviter que la toile ne se mouille et que des champignons ou de la mousse n’apparaissent. Si la toile est mouillée, attendez la fin de l’averse et laissez-la sécher avant de la rentrer. Les toiles en acrylique sont très résistantes aux intempéries et à la saleté alors que les toiles en polyester sont durables, légères et particulièrement résistantes aux déchirures.


Ambiance sous le store solaire

Anthracite? Rayures bleues et blanches? Ou plutôt orange? Pour choisir la couleur de la toile du store solaire, vous ne devriez pas seulement vous concentrer sur votre couleur préférée. Idéalement, la couleur doit être assortie à l’aménagement de votre terrasse ou de votre balcon, mais l’effet de la couleur choisie en dessous la toile ne doit pas être sous-estimé. Sous un store solaire gris, il fait par exemple plus sombre, alors qu’une toile orange ou à rayures bleues blanches crée une ambiance plus lumineuse et à moins tendance à décolorer.


Nettoyer et entretenir correctement les stores solaires

Penser au nettoyage dès l’achat du store solaire vous facilitera la vie. Les toiles en fibres synthétiques sont nettement plus résistantes à la saleté que les toiles conventionnelles. Brossez régulièrement le store solaire afin d’éliminer la poussière et le pollen et prévenez ainsi l’apparition de moisissures et de mousse. Idéalement, les taches doivent être éliminées à l’aide d’une brosse dure lorsque la toile est sèche. Pour le grand nettoyage, utilisez une eau légèrement savonneuse et une brosse douce – cela vaut également pour la structure. Respectez les consignes de nettoyage du mode d’emploi. Chaque matière a ses caractéristiques. Rentrez uniquement le store solaire lorsqu’il est sec. Si le store solaire grince, il est conseillé de le traiter avec une huile multifonctions. Détail important: décollez la toile pour éviter les taches d’huile.


Conseils de montage

Avant de monter le store solaire, la résistance à la charge de la surface de fixation doit être contrôlée. Elle doit en effet supporter des sollicitations importantes notamment lorsque le store est ouvert. Selon que vous fixez le store au mur, au plafond ou au toit, la marche à suivre sera différente. Mais un coup de main est toujours utile, car un store peut peser jusqu’à 90 kg. Important: si vous avez opté pour un store solaire avec moteur électrique, confiez l’installation à un électricien. Si vous ne souhaitez pas installer vous-même le store solaire, vous pouvez recourir au service de montage de JUMBO. Chez JUMBO, vous trouverez également des stores solaires sur mesure dans divers tissus, en version manuelle ou électrique.

Accessoires de stores solaires

AVEZ-VOUS PENSÉ À TOUT?

Si vous avez opté pour des stores solaires pour vous protéger du soleil sur votre balcon ou votre terrasse, JUMBO vous indique ici les accessoires auxquels vous devez penser. Vous pouvez facilement commander en ligne aussi bien un adaptateur pour plafond ou un support mural qu’une télécommande et une manivelle pour votre store solaire. Conseil: vous pouvez équiper après-coup le store solaire DELIZE d’un détecteur de vent et de soleil pour un fonctionnement automatique en fonction du vent et du soleil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Service complet: protection solaire sur mesure


Vous cherchez des stores solaires (auvents) pour votre terrasse, balcon, jardin d’hiver ou votre espace assis en plein air?


Nous avons la solution qui convient.

Tonnelle

COMMENT LA PROTECTION SOLAIRE PEUT SE TRANSFORMER EN PROTECTION CONTRE LA PLUIE

Avec une tonnelle, vous créez votre espace favori au jardin que vous n’aurez à quitter ni par un ardent soleil ni en cas d’averse estivale. Une tonnelle attire véritablement tous les regards dans le jardin. Servez-vous de cette tonnelle pour y installer votre table ou votre salon de jardin – vous allez alors adorer ce lieu où vous réfugier. Parcourez tranquillement l’attrayant assortiment de tonnelles de JUMBO proposées dans diverses tailles et formes. Il comprend à la fois des tonnelles hydrofuges et imperméables avec et sans parois latérales. Puis commandez facilement en ligne et faites-vous livrer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voiles pare-soleil

SOURCE D’OMBRE ÉLÉGANTE ET FLEXIBLE

Une voile pare-soleil est l’incarnation même de l’élégance et des vacances. Avec une voile pare-soleil au-dessus de la table de la terrasse, vous aurez l’impression de vous trouver sur une place en Andalousie. Tendue au-dessus de la piscine ou du bac à sable, elle permet aux enfants de profiter de l’été en toute sécurité. Le plus gros avantage: les voiles pare-soleil peuvent être utilisées de manière flexible, sont toujours du plus bel effet et ne nécessitent ni pied comme pour le parasol, ni installation fixe comme pour le store solaire. Il suffit de les accrocher à des arbres, des barres ou des crochets au mur et vous disposez de toute l’ombre dont vous avez besoin – à la maison ou en camping.
#bienjoué!

JUMBO EST À LA RECHERCHE DE TES PLUS BELLES IDÉES DE BRICOLAGE

Participer maintenant


La protection solaire est bien là, mais pas le mobilier de jardin?


Si, en été, votre jardin se transforme en salle de séjour au grand air, vous avez besoin du mobilier de jardin approprié. Que vous ayez envie d’équiper votre salon «open air» d’un confortable lounge de jardin, d’une sympathique table ou de chaises longues douillettes, vous trouvez chez JUMBO un grand choix de tous ces produits. Après quoi plus rien ne fait obstacle à de joyeux bavardages autour du barbecue entre amis ou à des bains de soleil relaxants. Cerise sur le gâteau: vous pouvez commander vos nouveaux meubles de jardin en ligne chez JUMBO.

CES ARTICLES POURRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Rangement de jardin

plus

Meubles jardin

plus

Guide piscines

plus

Equipements de jeu pour le jardin