JUMBO Logo

Plus de 600 personnes ont participé au concours #bienjoué et ont déposé leurs idées de bricolage. 20 de ces idées ont été soumises au vote et la communauté a finalement sélectionné 3 gagnants qui ont reçu le JUMBOLINO d’or. Découvres-en plus sur les réalisations des gagnants et trouve celle qui te donnera envie d’en faire autant.

#bienjoué intex pool #verpackt

Gagnante Jennyfer Sonderegger

Maman, responsable d’un groupe de jeu, vendeuse d’articles de sport et passionnée de bricolage – Jennyfer n’arrête jamais. Et il y a toujours quelque chose à faire. Sa maison regorge donc de merveilleuses œuvres faites main: un poulailler, un étang intégré dans une rocaille avec un ruisseau, une cabane de jeu pour les enfants, des potagers surélevés... et bien sûr la piscine.

La piscine précédente qui n’avait pas de protection a vite été percée. Et la famille trouvait qu’elle n’était pas très agréable à regarder non plus. Pour mieux protéger la nouvelle piscine, Jennyfer et son menuisier de mari ont construit cette «housse en bois» en un total de 24 heures. Ils peuvent donc laisser la piscine en place toute l’année et, grâce au chauffage intégré, ils peuvent même en profiter en hiver. De plus, l’espace dans le jardin a été optimisé et la piscine est encore plus belle. Jennyfer est donc satisfaite du résultat. Seul l’escalier a dû être transformé par la suite car il était trop raide au début.

Dès que Jennyfer a découvert l’appel à candidatures pour le concours et a vu le Jumbolino d’or, elle s’est dit: je veux l’avoir! Et il ne pouvait en être autrement. La joie de la victoire est grande. C’est la cerise sur le gâteau, et une belle récompense pour les nombreuses idées qu’ils réalisent toujours. La prochaine création consiste en un système d’arrosage de jardin avec une citerne et un abri en bois.

#bienjoué Hochbeet

GAGNANT Franz Blum

Franz, charpentier de formation, sait tout sur le bricolage. Il a déjà transformé un ancien restaurant en loft et a lui-même construit une extension de toiture. Franz est un agent de police à la retraite et vit dans une maison de famille qui a connu beaucoup de changement. Il y a donc toujours quelque chose à faire.

L’épouse de Frank a toujours voulu avoir un petit coin de jardin. À Pâques, il a eu l’idée de construire des potagers surélevés le long d’un escalier. Il a rapidement dessiné les plans et commandé le matériel nécessaire sur l’online shop JUMBO, du fait que les filiales étaient fermées en raison du coronavirus. Après une brève attente, le matériel a été livré. Les petits-enfants ont aidé à lasurer les planches de bois brutes, et la construction a pu commencer. Après environ 20 heures, l’œuvre était achevée. Les habitants de la maison ne sont pas les seuls à être ravis du résultat: les passants et les voisins aussi. La famille a été complimentée à plusieurs reprises sur cette astucieuse solution. Toutes les réactions positives aux potagers surélevés ont alors encouragé Franz à participer au concours #bienjoué. Franz est heureux et fier d’avoir gagné. Le JUMBOLINO d’or aura probablement sa place dans le bureau.

#bienjoué Piratenschiff Ahoi

GAGNANTe Sonja Brumann

Quel enfant n’aime pas jouer aux pirates? C’est ce que Sonja s’est dit aussi, et en une vingtaine d’heures de travail, elle a construit ce superbe bateau de pirates pour le cadeau d’anniversaire de ses deux enfants. Ce n’est que pour souder l’appareil de commande qu’elle a obtenu de l’aide de son voisin (plombier). Sonja est une bricoleuse passionnée et est toujours occupée à faire des travaux dans la maison – qu’il s’agisse de poser des sols, de peindre les murs, de repeindre la façade ou de construire une maison de jeux. Sonja trouve l’inspiration pour ses travaux sur Internet. Elle avoue que Google et YouTube sont ses meilleurs amis pour de tels projets. Pour l’instant, Sonja n’a aucun nouveau projet en vue car elle est suffisamment occupée par sa formation d’auxiliaire médicale.

Sonja a soumis le bateau de pirates au concours #bienjoué, car elle a estimé que c’était une bonne idée de présenter son œuvre de cette manière et elle apprécie beaucoup que d’autres publient leurs petits trésors sur le net, qui peuvent ensuite l’intéresser. Elle a été ravie de remporter le JUMBOLINO d’or: elle aimerait le placer sur son auvent pour accueillir les visiteurs avec une touche de bonne humeur.

voici les gagnants du premier round


Tu trouveras ici les idées de bricolage des gagnants du round 1 de #bienjoué. Découvres-en plus sur les grandes idées et leurs créateurs et laisse-toi inspirer.