Les chaudes soirées d’été sont une invitation aux garden-parties. Mais pour que la fête ne soit pas gâchée par la chaleur, voici cinq astuces, pour les fêtes estivales, qui assurent un vent de fraîcheur, même sans ventilateur.

28 juin 2019 | Xenia Imbach


Lorsque les journées sont longues, les nuits le sont souvent aussi. Pendant qu’à l’intérieur, le climatiseur s’occupe de rafraîchir l’atmosphère, l’extérieur demande un peu plus d’ingéniosité. Tout d’abord, équipez-vous du bon parasol pour créer des zones ombragées, les cinq astuces contre la chaleur s’occupent du reste.

Ice, Ice, baby

Plus cool que les glaçons, les verres glacés. Les verres glacés soufflent un vent de fraîcheur aux heures les plus chaudes de la fête. 

Matériel: verres en plastique de deux tailles différentes, adhésif, colorant alimentaire, cailloux (pour lester)

Mode d’emploi: remplissez les grands verres aux deux tiers avec de l’eau et ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire. Placez les cailloux dans les petits verres et placez les petits verres au centre des grands grâce à l’adhésif. Assurez-vous que l’eau ne déborde pas. Laissez les verres au moins une nuit dans le congélateur.

Un potager surélevé en guise de glacière

Lors des fêtes de collocation, la baignoire remplie de glaçons doit servir de glacière, pour votre garden-party faites la même chose avec un potager surélevé. L’avantage pratique: en tant qu’hôte, vous pouvez profiter tranquillement de la fête sans devoir aller chercher des boissons pour vos invités. Retrouvez les instructions dans les astuces de l’expert Jumbo.


Oui, l’eau de la piscine est potable

Chaque fête a besoin d’un sujet de conversation brûlant. C’est encore mieux quand le sujet de discussion attend les invités au point de rafraîchissement. Impressionnez vos amis avec de l’eau de piscine, plus la couleur sera réaliste, plus la conversation sera drôle.

Garder son sang-froid grâce aux bougies antimoustiques

Les moustiques, comme la chaleur, peuvent gâcher la fête. Déclarez la guerre à ces suceurs de sang avec des bougies antimoustiques.

Matériel: bocaux, bougies flottantes, huile essentielle de citronnelle, environ 1/3 de citron et de citron vert, des tiges de romarin, de la lavande

Mode d’emploi: placez env. 3 rondelles de citron et de citron vert ainsi qu’une bonne quantité de tiges de romarin et de lavande dans chaque bocal. Remplissez les bocaux d’eau jusqu’en haut. Ajoutez 10 à 15 gouttes d’huile essentielle et mélangez avec une cuillère. Allumez les bougies, au plus tard lorsque les moustiques font leur apparition.

Un rafraîchissement pour le retour

A la fin de la fête, surprenez vos amis avec un petit cadeau. Pour qu’ils puissent surfer sur la vague de chaleur et ne pas se faire écraser par elle, voici une astuce toute simple: un spray rafraîchissant fait maison. Autrement dit, un climatiseur de poche.

Matériel: thé vert (froid), gel d’aloe vera, huile essentielle de menthe poivrée, vaporisateurs

Mode d’emploi: remplissez le vaporisateur de thé vert refroidi et ajoutez par bouteille une cuillère de gel d’aloe vera et environ 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Bien mélanger. Terminé. Le spray peut se conserver pendant une semaine.

CES ARTICLES AUSSI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Photophore à base de bandes de plâtre et de feuilles de métal<

plus

Une desserte pour barbecue à fabriquer soi-même

plus

Bienvenue à l’ombre

plus

De quels accessoires de gril avez-vous besoin?

plus

Assorti au thème

Produits intéressants