JUMBO Logo
christmas light

La période de l’Avent est déjà assez stressante. Avec nos quatre astuces, vous pouvez appréhender les fêtes en toute sérénité.

11 novembre 2019 | Xenia Imbach

La fin du méli-mélo de câbles

Tous les ans vous vous battez avec des guirlandes lumineuses emmêlées? Notre sauveur: un cintre. Pour éviter le méli-mélo de câbles, il faut ranger astucieusement. Collez une extrémité de la guirlande lumineuse au coin gauche du cintre avec du ruban adhésif. Enroulez ensuite la guirlande lumineuse du haut vers le bas jusqu’au coin droit sur le cintre. Collez la deuxième extrémité à l’autre coin. Grâce au crochet du cintre, vous pouvez ranger facilement la guirlande lumineuse dans un placard.

Des décorations de Noël à votre goût

Vous trouvez les décorations de Noël habituelles ennuyeuses? Que penseriez-vous de boules de Noël remplies par vous-mêmes? Avec des photos, smarties ou paillettes: laissez libre cours à votre créativité. Notre conseil: Les boules en plastiques sont également idéales pour un calendrier de l’Avent. Vous avez besoin d’encore d’autres idées de bricolage de dernière minute pour la période de Noël? Dans l’Atelier créatif, vous trouverez de l’inspiration pour la décoration et les cadeaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Emballé en un rien de temps

La période de Noël est souvent synonyme de chaos pour vous? Il ne doit pas forcément en être ainsi. Avec quelques accessoires de rangement pour rubans d’emballage, ciseaux, bandes adhésives et autre matériel de bricolage, vous pourrez tout ranger de manière claire. Ces accessoires, vous pouvez aussi les fabriquer vous-même. Pour ce faire, passez l’extrémité des rubans d’emballage à travers les fentes d’une boîte de rangement. Voilà comment bannir définitivement les recherches pénibles.

Noël

Comment vous préparer à noël en restant détendue

Vers le dossier

Pour des chandelles qui brillent plus longtemps

Pour allonger la durée de combustion des bougies, vous pouvez les conserver au congélateur. Si vous sortez les bougies du congélateur juste avant de les allumer, elles brûlent presque trois fois plus longtemps. Cette technique n’est toutefois pas conseillée avec les bougies comportant un élément décoratif, qui risquerait de se détacher sous l’effet de la congélation.

CES ARTICLES AUSSI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Eclairage de Noël chaleureux

plus

Des emballages cadeaux originaux

plus

Des décorations de Noël pour tous les goûts

plus

Comment préserver longtemps la beauté de votre sapin de Noël

plus