début de la page

De Genève aux Grisons: La Suisse est un pays qui aime les festivals. Afin de célébrer la saison du plein air, JUMBO vous présente une line-up toute particulière: Mesdames et Messieurs, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec «Les Astuces».

«Les sacs plastiques» – on dirait le nom d’un duo électro suisse absolument déjanté. En réalité, il s’agit d’un incontournable de notre programme d'astuces: Lorsque vous allez à un festival, emportez des sacs plastiques avec vousau cas où il pleut. En les retroussant sur vos chaussures, vous fabriquerez un deux temps trois mouvements de parfaites bottes de pluie improvisées. «Gaffa T.» vous aide à les fixer. Un rappeur américain qui fait scandale? Non, ici nous parlons du meilleur ruban adhésif, un indispensable parmi les accessoires de festival: Gaffa répare les tentes abîmées tout aussi bien que les jeans déchirés. Ce qui suit maintenant, ce sont cinq autres astuces sous forme de noms de groupes fictifs qui ne sont pas responsables de la playlist mais de votre bien-être durant le festival. Vous ne pouvez plus attendre? Vous pouvez vous procurer une grande partie du matériel essentiel via l'online shop JUMBO.

Le top 5 des indispensables en festival

Astuce#1: «Flagging Polly»

Un groupe folk, rock, punk composé de 12 irlandais? Peut-être. Mais avant tout, voici un bon conseil: hissez un drapeau sur votre tente. Un rondin de bois et un chiffon, un vieux t-shirt de Kiss par exemple, peuvent faire l’affaire. Ainsi, vous retrouverez toujours votre tente et ce, peu importe l’état dans lequel vous êtes.

Astuce#2: «Les gorges sèches»

Une troupe allemande punk rock rarement sobre? Ça se peut. En réalité, il s’agit du principal de tous les conseils de festival: boire suffisamment. Notre astuce: à l’aide d’un mousqueton, de joints et d’un ruban, fabriquez rapidement une ceinture anti soif stylée. Le sac à dos ne quitte pas la tente et votre gorge reste hydratée.

Astuce#3: «Les Superchauds»

Un groupe disco funk super branché du sud de la France? Pourquoi pas? Au réveil, il peut faire super chaud dans une tente. Quand le soleil tape sur la bâche de la tente, il faudrait vous protéger avec une couverture de survie du kit de premiers secours ou avec une housse de voiture que vous pouvez poser sur votre tente. Cela absorbera les rayons du soleil mais n’épongera pas votre gueule de bois.

Astuce#4: «The Tentations»

Ce pourrait être un chœur afro-américain. Ici, nous parlons de frites en mousse pour protéger la tente et les pieds des fêtards qui déambuleront aux alentours. Il suffit de diviser la frite en morceaux de 30 cm et de les inciser latéralement. Plantez-les sur les sardines par-dessus la bâche et voilà. Grâce à leur couleur fluo, vous éviterez quelques plongeons involontaires sur votre tente tard dans la nuit.

Astuce#5: «Patent Hipster»

Avec certains groupes, le public chante et filme pendant tout le spectacle. Car durant les festivals, le téléphone portable est souvent bien plus à portée de main que le verre de bière. Notre astuce: le collier porte téléphone de hipster. A l’aide d’anneaux en métal, de petits mousquetons, de ficelle et d’une perforatrice, mettez en place un gadget qui fera du bruit cet été. Pratique et casual, c’est une valeur sûre devant chaque scène.


Ces astuces vous inspirent? Vous trouverez une grande partie de notre matériel indispensable dans notre boutique en ligne.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Réutiliser de vieux bocaux

plus

Pour que votre gril (aussi) soit acclamé

plus

Prêt pour les festivals open air?

plus

A chacun son petit jardin magique

plus

Assorti au thème

Produits intéressants