JUMBO Logo

Partout où l’on rabote, il y a des copeaux. Pour que votre prochain travail d’artisanat ou de bricolage soit une véritable réussite, nous avons compilé quelques astuces qui simplifieront sa réalisation.

26. août 2019 | Xenia Imbach


Connaissez-vous ce genre de personne qui a toujours une astuce pour se sortir de toutes les situations? Inspirez-vous de nos astuces et devenez un chercheur d’astuces pour vos tâches de bricolage.


Astuces pour les maladroits

Déjouez votre gène de la maladresse. Si, par exemple, la peinture sur votre palette se mélange en un rien de temps pour former une mer marron, répartissez les différentes couleurs dans des bouchons de bouteille en plastique PET. Collez ces bouchons, ouverture vers le haut, sur un vieux frisbee et créez ainsi une palette qui vous garantit une peinture sans mélange. Même un déménagement est l’occasion de faire une gaffe pour les maladroits – par exemple des trous percés au mauvais endroit. Dans notre article de blog sur les conseils et astuces sur le perçage, vous trouverez des solutions à chaque problème rencontré dans ce genre de moment critique. Et, dernier point mais non des moindres, nous vous montrons dans une vidéo de conseil comment une goutte de colle chaude et un aimant peuvent vous aider à ramasser des clous répandus partout sur le sol.

Des astuces pour des choses précises

Vous aimez les angles à 90 degrés? Pour que vous réussissiez à merveille un mur de photos, nous avons quelques conseils. Planifiez l’ensemble de votre mur de photos avant de commencer à percer. Tracez la dimension de vos cadres-photos sur du papier kraft, découpez les gabarits et collez-les au mur pour obtenir l’effet parfait de votre choix. Pour éviter de percer trop profondément, créez en un tour de main une butée de perçage avec un morceau de bois. Sciez-le dans la longueur pour que la longueur du foret qui dépasse du bois corresponde à la profondeur du trou à percer. Percez à travers le bois et utilisez la pièce obtenue comme butée pour le perçage. Découvrez dans la vidéo comment obtenir un angle parfait à 90 degrés pour accrocher des cadres photos.

#JUMBOinspiration

Des clients JUMBO montrent comment faire – faites comme eux

en savoir plus

Des astuces pour plus d’efficacité

En tant que personne pratique, vous aimez les astuces qui rendent vos réalisations plus efficaces. Vous ne connaissiez certainement pas encore ces trois astuces. Collez un trombone sur le bord à arracher du ruban adhésif pour ne plus perdre le début. Ou nettoyez efficacement les pinceaux pour peintures acryliques en découpant le haut d’une passoire à thé et en le collant au fond d’un bocal avec la partie bombée vers le haut. Versez de l’eau dans le bocal. Tamponnez les pinceaux sur la surface rugueuse de la passoire – vos pinceaux sont propres en un rien de temps. Et si cela n’est pas suffisamment efficace pour le perçage, un aimant peut également être utile.


Astuces pour ceux qui luttent contre le gaspillage

Que diriez-vous si les restes de votre dernier travail de bricolage pouvaient servir à votre prochaine réalisation? Vous pouvez par exemple créer un hôtel à insectes en quelques heures avec des chutes de bois, du fil et des copeaux grossiers. Ou utilisez les restes du quotidien: une coquille d’œuf fait un compartiment à vis idéal. Et lors d’un déménagement, vous pouvez utiliser l’excédent de film de protection pour prolonger la durée de vie de votre bac de peinture.

CES ARTICLES AUSSI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Transformer avec des plaques de plâtre

plus

Une desserte pour barbecue à fabriquer soi-même

plus

Comment créer ses propres galeries photos

plus

Des taches sur le tapis? Que faire?

plus