Home  »  News
13. novembre 2014
Catégorie : les communiqués de presse

Shopping d’un genre nouveau: premier coup de pioche à Bachenbülach

Au printemps 2016, un magasin Jumbo considérablement agrandi et un nouveau grand magasin Manor se dresseront fièrement à l’emplacement de l’ancien Jumbo de Bachenbülach. Maus Frères, la maison mère de Jumbo et Manor, a investi quelque 30 millions de francs dans ce projet. Plus de 60 nouveaux postes de travail seront créés, pour une surface commerciale de 9000 mètres. Unies sous le même toit, les deux marques proposeront un shopping d’un nouveau genre dans la région. Le premier coup de pioche a été donné.

Les excavatrices ont pénétré dans la zone industrielle de Bachenbülach, sonnant ainsi le coup d’envoi pour le centre commercial Manor et Jumbo qui ouvrira au printemps 2016. Bien situé dans la zone industrielle, le centre peut être atteint facilement via l’autoroute A51. Avec ce projet – son 65e grand magasin – Manor pénètre en terre inconnue. Jumbo, quant à lui, reste fidèle à sa tradition: c’est à Bachenbülach, en effet, que la chaîne de bricolage suisse a ouvert son premier magasin il y a plus de 30 ans.

Le nouveau centre est bien desservi par les transports publics et facilement atteignable via l’axe routier. Il devrait donner un élan supplémentaire à la zone commerciale de Bülach Sud/Bachenbülach. « Avec Manor, nous créons un shopping d’un genre nouveau dans la région », promet Jérôme Gilg, CEO de Jumbo-Markt AG. « Les clients trouveront sous un seul toit tout ce dont ils ont besoin pour leur quotidien et leurs loisirs. » Le président de la commune de Bachenbülach en est lui aussi convaincu: « Les autres commerces en tireront également profit. Manor et Jumbo complètent de manière idéale l’offre commerciale de la région. » Un bistrot sera même créé pour les pauses entre les achats. Ainsi, le nouveau centre ne sera pas seulement un endroit où l’on ira faire ses courses, mais aussi un but d’excursion. A dater de 2016, plus besoin d’aller au Manor de Zurich ou de Winterthour pour y puiser de nouvelles idées et trouver son style! Quant au nécessaire pour la maison et le jardin, il sera disponible au magasin Jumbo, comme par le passé – mais l’assortiment proposé sera plus grand de moitié, c’est-à-dire qu’il correspondra au format d’un Jumbo maximo.

Investissement dans la région
Pour son nouveau magasin comprenant 3000 mètres carrés de surface commerciale, Manor crée 40 nouveaux postes de travail. Jumbo, qui se transférera avec toute son équipe dans un magasin provisoire le temps des travaux, occupera 6000 mètres carrés du nouveau centre. Ici aussi, 25 postes de travail seront créés. Au total, 30 millions de francs seront investis dans la région, ce qui ne doit rien au hasard. « Avec ce projet, nous misons sur la continuité et l’avenir », a déclaré Thomas Bretscher, le directeur régional de Manor, à l’occasion du premier coup de pioche. « Manor est un lieu d’inspiration et de rencontre, qui aspire à être toujours au plus près des clients. »

Architecture contemporaine
L’immeuble projeté par le bureau d’architecte RHG Architektur AG de Soleure séduit par ses formes claires et modernes et son atmosphère baignée de lumière. Sur toute la surface commerciale, Jumbo et Manor ont opté pour l’éclairage LED. L’eau de pluie est récoltée sur le toit aménagé en espace vert et utilisée pour les besoins du Garden Centre.

 

Contact
Service de presse Jumbo-Markt AG
Union 3 Communications
Anna Hofmann
+41 (0)44 261 00 10
media@dont-want-spam.union3.ch 

 

Manor AG
Elle Steinbrecher
Head of Corporate Communications
+41 (0)61 694 22 22
media@dont-want-spam.manor.ch 

 

 

 

A ne pas manquer

Formulaire de contact

© Copyright 2016 by Jumbo-Markt AG  |  info@dont-want-spam.jumbo.ch 

 
Formulaire de contact
Facebook
AppStore
Google play