Home  »  News
04. décembre 2014
Catégorie : les communiqués de presse

NOUVEAU chez JUMBO: la créativité en 3D

L’impression en 3D séduit aussi bien les fans de technologie que les créatifs et pourrait bientôt faire partie de l’équipement ménager standard. Dès lundi, la chaîne de magasins de bricolage Jumbo introduit un assortiment 3D dans six de ses filiales.

La chaîne suisse de magasins de bricolage Jumbo introduit dans six filiales un assortiment sur le thème de l’impression en 3D. Ce procédé de fabrication permet de réaliser des formes tridimensionnelles par la superposition de filaments de polymères plastiques fondus. L’impression en 3D fascine les fans de technologies autant que les créatifs et pourrait bien, à l’avenir, compter parmi l’équipement standard de tous les ménages modernes. A partir de lundi 8 décembre, les articles correspondants seront proposés dans les grandes filiales Jumbo d’Allmendingen (Berne), Dietlikon, Hinwil, Bussigny, Conthey et Meyrin.

La 3D pour tous les goûts
L’imprimante 3D Robox du développeur britannique CEL séduit avant tout les fans de technologie qui souhaitent faire entrer l’impression 3D dans l’usage domestique, car elle conjugue rapidité et fidélité des détails, deux caractéristiques qui s’excluaient souvent dans les anciennes imprimantes 3D. Robox imprime des objets monochromes pouvant mesurer jusqu’à 21×15×10 centimètres et utilise pratiquement tous les filaments courants : PLA, ABS, nylon HIPS, PC et PVA. Le contenu de la livraison comprend le logiciel AutoMaker, qui permet à l’utilisateur domestique de se familiariser rapidement et de manière intuitive à l’impression 3D de loisir. En s’enregistrant, l’utilisateur bénéficie en outre d’avantages supplémentaires, comme par exemple une Hotline d’assistance gratuite proposée par le fournisseur professionnel d’imprimantes 3D MaRoc3D.
Quant au stylo 3D 3Doodler, il fascinera tous les accros du dessin créatif. Cet outil innovant, créé par le fabriquant américain WobbleWorks, permet de dessiner des objets tridimensionnels. Comme pour l’imprimante 3D, un filament en plastique fondu est éjecté par la tuyère à la pointe du stylo et durcit immédiatement au contact de l’air. Il est ainsi possible de tracer des lignes dans l’espace, pratiquement à main libre. Quant aux résultats, ils sont tout à fait différents que pour l’impression en 3D : plus ludiques, plus artistiques, mais aussi plus volumineux. Le stylo 3Doodler peut également être utilisé pour perfectionner ou relier des pièces en plastique déjà existantes.

Un monde en 3D
Les utilisateurs avancés de l’imprimante Robox vont bientôt bénéficier de Sense, le scanner 3D portable de Cubify. Cet appareil pratique, également disponible à partir de lundi, est capable de numériser des objets concrets et même des situations complètes. Sense reconnaît immédiatement les objets, leurs dimensions ainsi que les profondeurs de champ. Les données sont ensuite transformées en modèles 3D par le logiciel et peuvent être traitées selon les désirs de chacun, ce qui permet non seulement d’économiser des heures de modélisation 3D par ordinateur, mais aussi de concrétiser des idées entièrement nouvelles, comme la petite moto en modèle réduit sur votre bureau, ou le couple de mariés miniature sur le gâteau de mariage ! Même certaines pièces de rechange peuvent être reproduites aussi souvent que souhaité.
Pour les experts des disciplines les plus diverses, l’impression en 3D est une mégatendance, dont les opportunités sont perçues aussi bien par les producteurs de biens de consommation de toutes sortes que par les designers, architectes, artistes, médecins, pédagogues et bien d’autres. Maintenant que cette technologie est entrée dans l’ère domestique, le commerce de détail est tenu d’étoffer son offre en conséquence. Jumbo prend le train en marche avant tout le monde, et c’est parfaitement normal en sa qualité de marché de bricolage: l’impression en 3D n’est-elle pas, en fin de compte, le Do It Yourself du 21e siècle ?

 

Dès lundi 8 décembre, vous trouverez de plus amples informations et des vidéos de démonstration sur jumbo.ch/Creativite3D .

 

**********************************************************

Informations sur les produits

Stylo 3D 3DOODLER*
Pour la création de nouveaux objets et le perfectionnement/la reliure d’objets en plastique existants
Utilise des filaments ABS et PLA
Inclus : 50 bâtons de recharge
5 ans de garantie
CHF 125.–

Scanner 3D SENSE*
Reconnaissance automatique des objets Correction de netteté et réglage de la taille de l’objet
Logiciel convivial
Fonctionne avec l’imprimante 3D ROBOX
5 ans de garantie
CHF 599.–

Imprimante 3D CEL ROBOX RBX 1*
Impression 3D d’objets monochromes ; dimensions maximales : 21 x 15 x 10 cm
Grande fidélité des détails et impression rapide
Utilise les filaments PLA, ABS, nylon HIPS, PC et PVA
Inclus : logiciel 3D AutoMakerTM et 1 rouleau de filaments
5 ans de garantie
CHF 1399.–

*Le stylo 3DOODLER est disponible dans toutes les filiales Jumbo.
Pour l’heure, ROBOX et SENSE sont uniquement proposés dans les filiales Jumbo Maximo suivantes:
Bussigny, Conthey, Meyrin, Allmendingen/Berne, Dietlikon et Hinwil.

**********************************************************

 

Jumbo-Markt AG
Avec ses 41 filiales, Jumbo est la deuxième chaîne de magasins de bricolage de Suisse. Tout comme Manor et Athleticum, Jumbo appartient à 100% à la Holding Maus Frères de Genève et gère en Suisse des magasins spécialisés totalement indépendants et économiquement autonomes. En 2013, avec 1’500 collaborateurs, Jumbo a réalisé un chiffre d'affaires d’environ 582 millions de francs suisses.

 

Contact
Service de presse Jumbo-Markt AG
Union 3 Communications
Anna Hofmann
Tél. +41 (0) 44 261 00 10
media@dont-want-spam.union3.ch 

 

 

Fichiers associés
CdP_Jumbo_La_creativite_en_3D.pdf165 K
 

A ne pas manquer

Formulaire de contact

© Copyright 2016 by Jumbo-Markt AG  |  info@dont-want-spam.jumbo.ch 

 
Formulaire de contact
Facebook
AppStore
Google play