Home  »  News
09. janvier 2012
Catégorie : les communiqués de presse

meet&greet: rencontre au JUMBO d’Allschwil

Le sportif professionnel Alex Frei a rencontré Martin Hailer, atteint de maladie musculaire

Tout le monde imagine plus ou moins à quoi ressemble la journée d’un sportif professionnel. Mais peu savent à quoi ressemble celle d’une personne souffrant de maladie musculaire. L’an dernier, JUMBO a récolté 40'000 francs avec l’aide d’Alex Frei - en tant que partenaires de l’association suisse pour les maladies musculaires.

Peu avant Noël, le 21 décembre 2011, Alex Frei et Martin Hailer se sont rencontrés à l’occasion d’un meet&greet dans la filiale JUMBO d’Allschwil. Aux côtés d’Alex Frei, JUMBO s’engage depuis des années en faveur de l’association pour les maladies musculaires - plus connues sous le terme de «myopathies» - qui, en Suisse seulement, affectent 10'000 personnes.

JUMBO a ainsi rassemblé quelque 40'000 francs grâce aux ventes de vélos pour enfants: pour chaque vélo vendu, JUMBO a reversé 5 francs à l’association pour les maladies musculaires.

Surmonter les appréhensions
Lors du meet&greet, Alex Frei et Martin Hailer ont raconté leur quotidien. JUMBO désirait montrer les problèmes et obstacles qu’ils devaient surmonter, l’un en tant que sportif professionnel, l’autre à cause de sa maladie. A quoi ressemble la journée de l’un et de l’autre? Quand et comment sont-ils confrontés à leurs limites?

Alex Frei et Martin Hailer ont parlé ouvertement d’eux-mêmes, sans aucune appréhension. Les spectateurs ont ainsi été informés de la bouche même de Martin Hailer sur les implications de la maladie musculaire. Quant à Alex Frei, il a donné quelques aperçus sur sa vie de sportif.

Une fois la discussion terminée, le public a pu poser directement ses questions aux deux hommes. Après quoi, JUMBO a tiré au sort un vélo California d’une valeur de 600 francs, ainsi qu’un ballon de football Puma et un maillot de l’équipe de FC Bâle, tous deux signés par Alex Frei. La soirée s’est terminée en beauté par un apéritif accompagné d’une heure de séance d’autographes par le célèbre footballeur.

 

Contact:
Massimo Moretti
Service de presse
Jumbo-Markt AG
Industriestrasse 34
CH-8305 Dietlikon

Numéro direct: +41 (0) 44 805 62 33
E-Mail: presse@dont-want-spam.jumbo.ch 

 

L’association pour les maladies musculaires
L’association pour les maladies musculaires est une société d’utilité publique bénéficiant de la certification ZEWO. Son but: faire en sorte toutes les personnes atteintes de maladies musculaires puissent jouir de la meilleure vie possible à l’avenir - dans l’autodétermination et l’égalité. Elle agit pour atteindre ce but chaque fois que les besoins des personnes affectées et de leur entourage ne sont pas - ou pas assez - pris en compte.

Qu’est-ce qu’une maladie musculaire?
Par maladies musculaires, on entend toutes les maladies neuromusculaires. En langage populaire, on parle de myopathies pour désigner un symptôme commun à des affections aux évolutions très diverses. Ce symptôme peut, soit être limité à certains groupes de muscles, soit, selon la forme de la maladie, comprendre l’ensemble de la musculature. Ces maladies sont souvent génétiques et touchent toutes les classes d’âge.

www.muskelgesellschaft.ch 

Image Alex Frei à la tableau
Image Alex Frei avec le check
Image Alex Frei et Martin Hailer
Image Deux Enfants atteint de maladie musculaire
Image Alex Frei et un enfant atteint maladie musculaire
 

A ne pas manquer

Formulaire de contact

© Copyright 2016 by Jumbo-Markt AG  |  info@dont-want-spam.jumbo.ch 

 
Formulaire de contact
Facebook
AppStore
Google play