Home  »  News
01. octobre 2014
Catégorie : les communiqués de presse

Jumbo demeure sponsor du Tour de Suisse

JUMBO, la chaîne suisse de magasins de bricolage, prolonge de deux ans son sponsoring du Tour de Suisse. JUMBO continue également de parrainer le maillot du meilleur cycliste suisse et articule sa communication autour de la plus grande manifestation sportive de Suisse.

La chaîne suisse de magasins de bricolage JUMBO est sponsor du Tour de Suisse depuis deux ans. A dater de l’année dernière, elle parraine également le maillot du meilleur cycliste suisse. Si le rapport entre un marché de bricolage et le cyclisme n’est peut-être pas immédiatement évident, s’associer à la plus grande manifestation sportive de Suisse a été le fruit d’une décision bien réfléchie, selon Jérôme Gilg, CEO de JUMBO: «L’événement est populaire, sympathique et touche des milliers et des milliers de spectateurs. Les étapes traversent toutes les régions de notre pays et les chefs-lieux linguistiques. Or, nos magasins de bricolage sont présents partout. Nous sommes une entreprise suisse: cette association est donc idéale.»
A cela s’ajoute le fait que JUMBO est le plus premier vendeur de vélos de Suisse. En particulier, la marque de producteur California atteint des chiffres de vente élevés dans le secteur des vélos pour enfants et adolescents. De plus, en Suisse, les E-Bikes modernes avec technologie Inframe de la marque Diavolo sont disponibles en exclusivité chez JUMBO. «Même si nous sommes clairement un marché de bricolage, les vélos constituent pour nous un assortiment d’importance stratégique», déclare Jérôme Gilg. «Voilà une autre bonne raison pour laquelle JUMBO et le Tour de Suisse vont si bien ensemble.»

Perceptibilité de la manifestation et de la marque
JUMBO reste le sponsor du maillot du meilleur cycliste suisse. Les services standards comprennent, comme par le passé, des véhicules dans l’appréciée colonne publicitaire et une forte présence du logo sur place et dans les médias. En outre, JUMBO a la possibilité de mieux faire connaître l’entreprise dans le cadre de cette manifestation et, en retour, de renforcer la visibilité du Tour de Suisse dans ses filiales. Des publications et des promotions thématiques dans les magasins sont envisagées ainsi que des concours, entre autres. De plus, les enfants et les adolescents rouleront en vélos California dans le secteur animation du Village du Tour de Suisse.

 

Jumbo-Markt AG
JUMBO est un marché de détail hautement spécialisé et avec ses 41 filiales la deuxième chaîne de magasins de bricolage de Suisse. Tout comme MANOR et ATHLETICUM, JUMBO appartient à 100% à la Holding Maus Frères de Genève et gère en Suisse des magasins totalement indépendants et économiquement autonomes. En 2013, avec quelque 1’500 collaborateurs, JUMBO a réalisé un chiffre d'affaires d’environ 582 millions de francs suisses.

 

Contact
Service de presse Jumbo-Markt
AG Union 3 Communications
Anna Hofmann
Tel. +41 (0) 44 261 00 10
media@dont-want-spam.union3.ch 

 

 

 

A ne pas manquer

Formulaire de contact

© Copyright 2016 by Jumbo-Markt AG  |  info@dont-want-spam.jumbo.ch 

 
Formulaire de contact
Facebook
AppStore
Google play