Home  »  News
01. novembre 2016

Jumbo acquiert une participation dans Sharely

Jumbo-Markt AG s’engage dans la Shared Economy et, a acquis en septembre 2016 une participation dans Sharely AG. Par sa participation, Jumbo-Markt AG veut favoriser l’essor de la plateforme sharely.ch.

Shared Economy – càd. le principe «partager au lieu de posséder» – a le potentiel d’élargir la chaîne des richesses existantes. Jérôme Gilg, CEO de Jumbo-Markt AG: «Dans un prochain avenir, la location et le partage assistés par Internet, joueront un rôle social important. Jumbo veut être actif dans ce secteur de marché».

C’est pourquoi, à mi-septembre 2016, Jumbo-Markt AG a acquis une part des actions de Sharely AG. A moyen terme, la plateforme sharely.ch  sera la plateforme de référence sur le plan suisse pour la location et le partage d’objets entre particuliers. «Sharely.ch  encourage l’échange local et la consommation durable. Avec Jumbo, Sharely est soutenu par un partenaire puissant, qui favorise cette attitude», dit Andreas Amstutz, CEO et co-fondateur de Sharely.

Il a été convenu de ne pas communiquer le prix d’achat.


Contact

Fabian Rauber
Head of Media Relations
Téléphone +41 44 805 62 33
fabian.rauber@dont-want-spam.jumbo.ch 

Jumbo-Markt AG

JUMBO est un marché de détail hautement spécialisé et, avec ses 40 filiales, la deuxième chaîne de magasins de bricolage de Suisse. Tout comme MANOR et ATHLETICUM, JUMBO appartient à 100% à la Holding Maus Frères de Genève. En 2015, avec quelque 1’500 collaborateurs, JUMBO a réalisé un chiffre d'affaires d’environ 560 millions de francs suisses.

Sharely AG

Sharely AG a été fondée en 2013 par Andreas Amstutz et Claudia Jork. Elle exploite la plateforme Internet sharely.ch, sur laquelle les particuliers peuvent louer ou partager les objets du quotidien.

 

 

 

Fichiers associés
CdP_Sharely.pdf139 K
 

A ne pas manquer

Formulaire de contact

© Copyright 2016 by Jumbo-Markt AG  |  info@dont-want-spam.jumbo.ch 

 
Formulaire de contact
Facebook
AppStore
Google play