Home  »  News
21. octobre 2014
Catégorie : les communiqués de presse

Halte au gaspillage !

Jumbo a été le premier marché de bricolage à s’investir sérieusement en faveur de la protection de l’environnement. Cet engagement, visible au niveau des produits, demeure cependant méconnu en coulisse. En tant que membre d’Energie-Modell Zürich, Jumbo s’engage à utiliser l’énergie de manière optimale. C’est chose faite grâce à la toute dernière technologie LED et aux systèmes d’économie d’énergie.

A l’heure actuelle, près d’un quart de toutes nos filiales ont été ré-équipées. Jumbo est membre d’Energie-Modell Zurich. En conséquence, nous nous engageons à augmenter notre efficacité énergétique d’au moins 2 pour cent ou plus par an.

Une technologie LED réglée sur la lumière du jour
Opter pour la technologie LED ne suffit pas à régler la question de l’économie d’énergie. Grâce au contrôle intelligent de la luminosité via des capteurs internes et externes, il est possible d’obtenir la bonne quantité de lumière artificielle. L’éclairage est automatiquement réduit au strict nécessaire lorsque le soleil brille, ce qui permet d’accroître l’efficacité énergétique. Pendant la journée, la consommation de courant est ainsi réduite d’environ 35 pour cent par rapport aux anciennes lampes fluorescentes ou Copa. Résultat : l’énergie est utilisée de manière optimale, sans gaspillage.

Jumbo est précurseur en matière d’économie d’énergie
Le système E-POWER a équipé les premières filiales Jumbo il y a plus de deux ans. A l’époque, cette technologie était encore relativement nouvelle et peu connue. Elle est pourtant aussi simple que géniale : le système E-POWER est intégré dans la centrale de distribution du courant électrique. L’installation, qui se fonde sur les fonctions électrotechniques connues, peut ainsi réduire la consommation d’énergie selon les kilowattheures utilisés. Au vu des expériences satisfaisantes qui ont été faites, à l’excellente collaboration avec l’importateur général Livarsa et aux économies réalisées à ce jour, de nouvelles filiales – Hinwil, Affoltern, Schaffhouse et Delémont – ont été équipées du système E-POWER en début d’année. Le résultat parle de lui-même : nous avons réussi à réaliser entre 4 et 12 pour cent d’économie de courant !

Et ce n’est pas fini !
Depuis le printemps 2014, les filiales de Mels, Haag et Meyrin sont entièrement éclairées au LED. Le Garden Centre de la filiale de Zurich a, lui aussi, été équipé de l’éclairage LED. D’autres aménagements sont encore prévus cette année. Et nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin. Des projets ultérieurs sont déjà planifiés pour 2015 et 2016.

Energie-Modell Zürich
Depuis 1987, Energie-Modell se fonde sur la même idée, à savoir qu’il est plus facile pour les entreprises d’augmenter leur efficacité énergétique et de réduire leurs émissions de CO2 si elles s’engagent ensemble et volontairement en faveur d’objectifs ambitieux. Les membres d’Energie-Modell Zürich s’engagent à accroître leur efficacité énergétique d’au moins 2 pour cent. Vis-à-vis du canton de Zurich et de la Confédération, l’objectif commun de tous les membres consiste à augmenter l’efficacité énergétique de 43 pour cent globalement d’ici à 2020 (par rapport à 2000).

 

Jumbo-Markt AG
Avec ses 41 filiales, Jumbo est la deuxième chaîne de magasins de bricolage de Suisse. Comme MANOR et ATHLETICUM, Jumbo appartient à 100% à la Holding Maus Frères de Genève et gère en Suisse des magasins totalement indépendants et économiquement autonomes. En 2013, avec 1'500 collaborateurs, Jumbo a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 582 millions de francs suisses.

 

Contacts
Service de presse Jumbo-Markt AG
Union 3 Communications
Anna Hofmann
Tel. +41 (0) 44 261 00 10
media@dont-want-spam.union3.ch 

 

 

Fichiers associés
CdP_Halte_au_gaspillage_.pdf161 K
 

A ne pas manquer

Formulaire de contact

© Copyright 2016 by Jumbo-Markt AG  |  info@dont-want-spam.jumbo.ch 

 
Formulaire de contact
Facebook
AppStore
Google play