Home  »  News
09. janvier 2014
Catégorie : les communiqués de presse

Feux allumés toute la journée!

Depuis le 1er janvier 2014, tous les véhicules motorisés – deux-roues y compris – ont l’obligation de circuler avec les feux allumés, également pendant la journée. Cette mesure fait partie de «Via sicura», un programme fédéral de sécurité routière. Les feux diurnes sont des feux supplémentaires bien visibles et pouvant, au besoin, être montés sur un véhicule qui n’en possède pas. Le TCS recommande les produits OSRAM Light@day et Philips DayLight 4 LEDs, disponibles chez JUMBO.

Les conducteurs qui circulent avec leurs feux allumés pendant la journée sont mieux perçus par les autres usagers. Automobilistes et motocyclistes, mais aussi cyclistes et passants, peuvent ainsi plus facilement estimer la vitesse et la distance d’un véhicule qui approche. Dans de nombreux pays européens – le Danemark, la Suède ou la Tchéquie, entre autres – les feux diurnes sont déjà obligatoires et ont permis de diminuer notablement le risque d’accidents de la circulation.

Equiper les véhicules à moteur de feux diurnes
Les véhicules non pourvus de feux de circulation diurnes peuvent circuler avec les feux de croisement allumés. Mais pour ne pas oublier de les enclencher et de les éteindre, mieux vaut cependant se doter de feux diurnes. Les feux de circulation diurnes peuvent être installés par des personnes expertes en technique ou du personnel spécialisé, conformément aux prescriptions légales relatives à l’enclenchement électrique et à la position de montage.

Le test du TCS a désigné comme gagnants les produits OSRAM Light@day et Philips DayLight 4 LEDs de JUMBO. Tous deux ont reçu la mention «très recommandé» du TCS. Les critères ayant remporté l’adhésion ont été l’équipement, le mode d’emploi, la fixation et le niveau de qualité. Par rapport aux feux de croisement, les feux diurnes disposent d’une plus longue durée de vie et consomment moins d’énergie – et donc de carburant. Sur les nouveaux modèles de véhicules, ils s’enclenchent automatiquement lors du démarrage. Il s’agit dans ce cas de feux de circulation diurnes, qui remplissent déjà les conditions requises.

 

Détails des produits

OSRAM Light@day
Feux diurnes/feux de position
Tension de service: 12 V
Puissance: 15 W
L 166 x H 30 x P 47 mm
Recommandation TCS: très recommandé
CHF 149.00

Philips DayLight 4 LEDs
Feux diurnes
Tension de service: 12 V
Puissance: 12 W
L 125 x H 24 x P 31 mm
Recommandation TCS: très recommandé
CHF 159.00

 

Contact
Massimo Moretti
Directeur Service de presse
No. direct  +41 (0)44 805 62 33
massimo.moretti@dont-want-spam.jumbo.ch 

Equiper les véhicules à moteur de feux diurnes
Equiper les véhicules à moteur de feux diurnes
OSRAM Light@day
OSRAM Light@day
OSRAM Light@day
Philips DayLight 4 LEDs
Philips DayLight 4 LEDs
 

A ne pas manquer

Formulaire de contact

© Copyright 2016 by Jumbo-Markt AG  |  info@dont-want-spam.jumbo.ch 

 
Formulaire de contact
Facebook
AppStore
Google play