Home  »  News
11. juin 2015
Catégorie : les communiqués de presse

Démarrage des travaux du nouveau JUMBO sur le site Saurer, à Arbon

Arbon: ces prochains jours, les travaux de préparation en vue du nouveau «JUMBO maximo» débuteront sur l’ancien site Saurer WerkZwei. L’édifice Arbomec existant ainsi que le hall annexe seront assainis de manière conforme et complétés par des constructions modernes. En automne 2016 déjà, le nouveau magasin spécialisé de bricolage et de jardinage devrait être terminé et ouvrir ses portes.

Pour le nouveau JUMBO, qui sera édifié sur l’ancien site industriel Saurer, l’autorisation définitive de construire a été accordée. Ces prochains jours, les premiers travaux de préparation seront effectués autour de l’édifice Arbomec. Les bâtiments industriels vides seront assainis et agrandis par des constructions et installations contemporaines. Le nouveau JUMBO au format maximo répondra à tous les besoins d’un supermarché spécialisé dans les domaines du bricolage, de la décoration et du jardinage. Il bénéficiera d’un assortiment extrêmement vaste et sera facilement accessible avec tous les moyens de transport.

L’histoire industrielle d’Arbon
Grâce à un concept d’aménagement et de construction à la fois intelligent et fonctionnel, et en collaboration avec le bureau d’architectes RHG Architektur AG de Soleure, l’architecte thurgovienne Rita Schiess a réussi à intégrer dans un complexe moderne les constructions aux lignes expressives situées dans l’ancienne zone industrielle Saurer WerkZwei. L’impressionnant immeuble de tête Arbomec et le hall attenant seront conservés et complétés de manière fonctionnelle par de nouveaux édifices. L’entreprise HRS Renovation AG est en charge des ambitieux travaux de transformation et de construction. Son traitement sensible de l’architecture existante, dans le respect de son caractère historico-industriel, a été expressément loué par la section thurgovienne du Patrimoine suisse.

Magasin de bricolage et de jardinage moderne et spécialisé
Pour quelque 25 millions de francs, Jumbo-Markt AG érigera sur l’ancien site Saurer un magasin de bricolage doté d’une superficie de dépôt et de vente d’environ 7'400 m². Outre un vaste assortiment de matériaux de construction et de décoration, les clients disposeront aussi d’un Centre Jardin généreux avec serre. L’ouverture du nouveau marché de bricolage est prévue pour l’automne 2016.

Un développement de l’ancienne filiale est-il prévu?
Comme des contrats de location à long terme sont encore en cours à notre filiale actuelle, le développement futur de la parcelle n’est pas encore défini. Selon toute probabilité, des droits de jouissance provisoires seront encore accordés.


Pour tout complément d’information

HRS Real Estate AG
Tél. +41 52 728 80 88
E-mail: media@dont-want-spam.hrs.ch 

Jumbo-Markt AG
Daniel Hofmann, directeur Marketingservices/Service de presse a.i.
Téléphone: +41 44 805 62 35
E-mail: daniel.hofmann@dont-want-spam.jumbo.ch 



Jumbo-Markt AG
Avec ses 41 filiales, Jumbo est la deuxième chaîne de magasins de bricolage de Suisse. Tout comme Manor et Athleticum, Jumbo appartient à 100% à la Holding Maus Frères de Genève et gère en Suisse des magasins spécialisés totalement indépendants et économiquement autonomes. En 2013, avec 1’500 collaborateurs, Jumbo a réalisé un chiffre d'affaires d’environ 582 millions de francs suisses.

 

 

 

A ne pas manquer

Formulaire de contact

© Copyright 2016 by Jumbo-Markt AG  |  info@dont-want-spam.jumbo.ch 

 
Formulaire de contact
Facebook
AppStore
Google play