Home  »  News
02. octobre 2014
Catégorie : les communiqués de presse

Créativité sans limites avec Décopatch

Venue de France, Décopatch est le nom de la nouvelle et très colorée tendance en matière de loisirs créatifs. Les produits de l’entreprise du même nom sont dès à présent disponibles chez JUMBO. Le papier Décopatch permet de décorer à votre goût les objets les plus divers, à l’instar du serviettage ou du découpage, tout en étant beaucoup plus résistant et de couleur plus intense.

La saison du bricolage bat son plein avec, en avant-scène, Décopatch, la tendance créative haute en couleur qui nous vient de France. Cette technique simple, adaptée aussi bien aux enfants qu’aux adultes, donne rapidement de très beaux résultats. Tous les supports peuvent être décorés : animaux, boîtes ou autres objets, qu’ils soient en papier mâché, bois, verre, métal, céramique ou terre cuite. Votre créativité peut se déployer en toute liberté !

La technique Décopatch
La technique Décopatch a cela de similaire avec le serviettage ou le découpage de papier qu’elle utilise, elle aussi, du papier de décoration. Une colle spéciale et un pinceau à poils longs sont également nécessaires. Le papier Décopatch est déchiré en petits morceaux, que l’on colle de manière à ce qu’ils se chevauchent légèrement pour former un motif original. La colle est d’abord apposée sur le support, puis le morceau de papier est saisi par le pinceau et déposé sur la partie encollée. Bien que particulièrement fin, le papier Décopatch est très stable et résistant, ce qui permet de créer des collages qui ressemblent à de la peinture. L’œuvre terminée est vernie, ce qui la protège contre l’usure, les rayons UV, la chaleur, l’humidité, les produits nettoyants, etc, et la rend même apte à la conservation des aliments.

Créativité sans limites
Grâce à Décopatch, la créativité s’exprime librement. Cette technique permet d’embellir meubles ou objets de décoration et d’en faire des œuvres personnelles et de grande valeur sentimentale. Mais aussi, pourquoi pas, de magnifiques cadeaux de Noël !

Produits Décopatch chez JUMBO
1275695 Vernis-colle satiné Décopatch, 70 g CHF 7.95
Divers papiers Décopatch, lot de 3 feuilles de 30 x 40 cm CHF 6.95
1275692 Eléphant Décopatch, 21 x 17 x 12 cm CHF 14.95
1275710 Tortue Décopatch, 24 x 14 x 9 cm CHF 14.95

Conseils de l'expert JUMBO: Réaliser un coffre au trésor avec Décopatch 

 

Jumbo-Markt AG
Avec ses 41 filiales, JUMBO est la deuxième chaîne de magasins de bricolage de Suisse. Comme MANOR et ATHLETICUM, JUMBO appartient à 100% à la Holding Maus Frères de Genève et gère en Suisse des magasins totalement indépendants et économiquement autonomes. En 2013, avec 1’500 collaborateurs, JUMBO a réalisé un chiffre d'affaires d’environ 582 millions de francs suisses.

 

Contact
Service de presse Jumbo-Markt AG
Union 3 Communications
Anna Hofmann
Tél. +41 (0) 44 261 00 10
media@union3.ch

 

 

Fichiers associés
CdP_JUMBO_Decopatch.pdf143 K
 

A ne pas manquer

Formulaire de contact

© Copyright 2016 by Jumbo-Markt AG  |  info@dont-want-spam.jumbo.ch 

 
Formulaire de contact
Facebook
AppStore
Google play