Home  »  Jumbo  »  Sponsoring  »  Social

Le Gigathlon avec la Schweizerische Muskelgesellschaft

Grand succès de JUMBO et de l’Association suisse pour les maladies musculaires au Gigathlon 2013

Les saucisses rôtissent sur le gril dans une ambiance détendue, entre plaisanteries bon enfant et échange d’épisodes mémorables. Si on ne le savait pas, qui pourrait croire qu’il s’agit ici des gigathloniennes et gigathloniens de l’équipe JUMBO, réunis au soir de la cinquième étape?

 
Le Gigathlon, avec l’Association suisse pour les maladies musculaires
 
 

Il ne leur reste plus qu’une journée éprouvante à surmonter ce samedi. Le parcours de Lyss à Lausanne compte 194 km et un dénivelé de 2800 mètres. A l’arrivée, ils inscrivent une superbe performance: 24e équipe de la catégorie «6to15». Ils viennent de parcourir un total de 1057 km pour un dénivelé de 18'600 mètres en faveur des personnes atteintes de maladies musculaires qui, en raison de leur handicap, ne pourront jamais vivre une telle expérience.

«Le Gigathlon est un événement à part», explique Martin Kolb, chef de vente auprès de JUMBO-Markt AG. «En plus des performances de pointe et de la compétition sportive, on ressent une forte solidarité». Il décrit la scène où le sportif d’un «Team of 5» prête son deux-roues à un «One Week Single Man», dont le véhicule a eu une panne juste avant de toucher au but. L’athlète beau joueur a ensuite poussé le vélo défectueux jusqu’à la ligne d’arrivée.

 

Une somme de 40'000 francs!

Un beau succès que JUMBO, à travers son CEO, Jérôme Gilg, a partagé avec l’Association suisse pour les maladies musculaires. Sa directrice, Franziska Mattes, s’est en effet vu remettre un chèque de 40'000 francs; c’est le réjouissant résultat du concours en relation avec le Gigathlon qui s’est tenu ces dernières semaines dans les filiales JUMBO.

 
En tout, un total de 40'000 francs pour l’Association suisse pour les maladies musculaires
 

L’Association suisse pour les maladies musculaires

En Suisse, plus de 10'000 enfants, jeunes et adultes souffrent de maladies musculaires. La plupart d’entre elles sont héréditaires et affectent lourdement l’existence. Avec de graves conséquences: incapacité de marcher, nécessité de se déplacer en fauteuil roulant, mais aussi réduction drastique de la durée de vie. A l’heure actuelle, il n’existe pas encore de thérapie causale pour les maladies musculaires.

L’Association suisse pour les maladies musculaires traite toutes les demandes des personnes malades et de leurs proches, ainsi que des spécialistes et de tous ceux qui soutiennent son travail associatif.


Pour plus d’infos: www.muskelgesellschaft.ch 

 

 

A ne pas manquer

Formulaire de contact

© Copyright 2017 by Jumbo-Markt AG  |  info@dont-want-spam.jumbo.ch 

 
Formulaire de contact
Facebook
AppStore
Google play