JUMBO reprend le projet de construction «Centre Jardin Vatter»

JUMBO, DO IT · DECO · GARDEN
JUMBO, DO IT · DECO · GARDEN

Communiqué de presse du 18 juillet 2011

 

Jumbo-Markt AG reprend le projet de construction concernant l’agrandissement du Centre Jardin Vatter de Interhydro AG et le transforme en une filiale JUMBO. Après des travaux de transformation qui dureront environ une année, la filiale ouvrira ses portes selon toutes prévisions en automne 2012.


Le projet de construction concernant l’agrandissement du Centre Jardin Vatter à Allmendingen a été transféré à JUMBO-Markt AG par Interhydro AG. La chaîne suisse des magasins de bricolage et de jardinage a acheté le projet à Interhydro AG. JUMBO reprend ce projet, sans changer le permis de construire, et transformera le bâtiment existant durant une période de rénovation qui durera une année, en une filiale JUMBO. L’ouverture de la nouvelle filiale est prévue pour l’automne 2012.

Les changements concernant la santé de Beat Brunner, propriétaire du Centre Jardin Vatter, l’ont poussé à régler les questions d’avenir. Il était important pour lui de trouver un partenaire possédant les compétences d’un marché professionnel, qui maintienne le domaine jardinage et qui soit si possible une entreprise familiale. JUMBO, entreprise familiale suisse riche en traditions, était déjà acheteur de plantes de pots de l’assortiment Interhydro à laquelle appartient le Centre Jardin. Grâce à cette collaboration, Beat Brunner connaissait déjà l’entreprise et se réjouit d’autant plus à propos du nouveau propriétaire: «Nous avons toujours bien travaillé ensemble. Je savais que nous cultivions les mêmes valeurs, à savoir la compétence professionnelle et le service aux clients. Je suis certain que JUMBO est le partenaire idéal et qu’il apportera de nombreux avantages à notre région».

La joie est également grande du côté de JUMBO. Jérôme Gilg, CEO, à ce propos: «Nous étions depuis longtemps intéressés à un nouvel emplacement en région de Berne. La reprise du projet de construction du Centre Jardin Vatter est de ce point de vue idéale pour nous. Nous nous réjouissons de pouvoir, à partir de l’automne 2012, être présents à Allmendingen avec notre vaste assortiment professionnel. L’artisanat local remarquera notre présence déjà lors des rénovations. En effet, nous intègrerons les soumissionnaires locaux, partout où cela est possible».

Le nouveau JUMBO Allmendingen dispose d’une superficie de 7'300 m ², avec un assortiment d’environ 50'000 articles. A part l’offre élargie concernant le bricolage et le jardinage, la nouvelle filiale apporte également de nombreux avantages pour les employés locaux: JUMBO engage 50 collaborateurs. A l’automne 2012, plusieurs nouvelles places de travail verront donc le jour à Allmendingen.

Jumbo-Markt AG
JUMBO-Markt AG est un marché de détail hautement spécialisé et avec ses 40 filiales, la plus grande chaîne de magasins de bricolage de Suisse. Comme Manor, Athleticum et FLY, JUMBO appartient à 100% à Maus Frères Holding, Genève et exploite en Suisse des filiales de manière indépendante et sous sa propre responsabilité financière. En 2010, avec environ 1500 collaborateurs, JUMBO a atteint un chiffre d’affaires de 585 millions de francs suisses.

 

Contact:
Massimo Moretti
Service de presse
Jumbo-Markt AG
Industriestrasse 34
CH-8305 Dietlikon

Numéro direct: +41 44 805 62 33
E-Mail: presse(at)jumbo.ch 


Télécharger document